Trois athlètes sautent dans le vide

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Trois athlètes sautent dans le vide
Joannie Rochette

Joannie Rochette, Annie Pelletier et Alexandre Despatie se jetteront dans le vide, le 20 juillet à l’école Nouvel Air, dans le cadre des 27e Championnats canadiens de parachutisme. Ces trois personnalités de la scène sportive effectueront un saut en tandem à tour de rôle sous le regard du grand public.

Les visiteurs pourront également voir à l’œuvre la crème des parachutistes canadiens dans une série d’épreuves en chute libre et à l’atterrissage en vue. Les 175 compétiteurs tenteront s’obtenir leur laissez-passer pour les Championnats du monde, présentés l’an prochain à Prostejov, en République tchèque.

«De 30 à 40 participants pourraient être en mesure de se qualifier pour les mondiaux. La plupart des compétiteurs ne s’inscrivent que dans une seule discipline, mais certains peuvent en faire trois ou quatre», indique Martin Lemay, promoteur de cette compétition de haut niveau  qui se déroulera à Farnham du lundi 15 juillet au samedi 20 juillet.

Pas moins de six épreuves sont au programme: free fly, vol relatif, voltige, précision, pilotage de voilure et formation sans voilure.

«Le pilotage de voilure, une épreuve de précision et de rapidité évaluée au sol, au moment de l’atterrissage, figure parmi les épreuves les plus spectaculaires et vaut le déplacement à elle seule. Ce volet de la compétition est présenté les 18, 19 et 20 juillet», précise M.Lemay.

Les Championnats canadiens de parachutisme se termineront en beauté, le samedi après-midi, avec les prestations d’Alexandre Despatie, triple champion du monde et médaillé olympique en plongeon, Annie Pelletier, médaillée olympique en plongeon et Joannie Rochette, championne canadienne en patinage artistique à six reprises.

La même soirée, les parachutistes s’étant le plus démarqués lors de la compétition monteront sur le podium, puis un banquet, ouvert au grand public, viendra clore la journée dans une ambiance festive.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des