Raoul Ménard brille à Ottawa

Raoul Ménard a remporté une lutte à quatre joueurs lors de la 64e édition de l’Alexandre de Tunis, première manche de la Triple couronne du circuit de golf amateur québécois, présentée dimanche et lundi, sur le parcours du Royal Ottawa.

Après une première ronde de 69, le golfeur d’Ange-Gardien a signé une carte de 72 pour devancer par un coup Nicolas Fortin, Paolo Addona et Hugo Bernard.

«J’avais de très bons adversaires et ce fut une belle lutte. J’ai été patient lors de la deuxième ronde. J’ai déjà fait face à ce genre de situation où la pression est forte. Je sais ce qu’il faut faire pour gagner», a commenté Raoul Ménard.

Dès la première ronde, le représentant du Club Pinegrove a affiché ses intentions avec une ronde de deux coups sous la normale. Des oiselets sur les trous à normale 4 au troisième, au dixième et au seizième lui ont permis de prendre la tête.

Raoul Ménard a poursuivi de la même façon dès le début de la deuxième journée avec un oiselet au premier trou, tout comme Nicolas Fortin, son principal concurrent lors de la ronde finale. Les deux golfeurs ont toutefois commis des largesses avec des boguey et double bogueys. Nicolas Fortin (Lévis) et Paolo Adonna (Beloeil) ont remis les meilleures cartes de cette ronde finale avec des pointages de 70. Ils ont terminé à égalité au deuxième rang, tout comme Hugo Bernard (Vallée du Richelieu).

Le fer droit a été le principal allié de Raoul Ménard lors des deux rondes. «Mon putting a été très bon. Je ne manquais rien à moins de dix pieds du trou», affirme-t-il. La précision de ses coups d’approche en-deçà de 100 verges lui a également bien servi.

Celui qui évolue depuis deux ans avec l’équipe de golf de l’université Charlotte en Caroline du Nord est donc en mission puisqu’il vise maintenant la victoire à la deuxième étape de la Triple couronne, le Duc de Kent, les 12 et 13 juillet, sur les allées du Royal Québec. Raoul Ménard avait d’ailleurs raflé ce tournoi en 2011.

La troisième étape, le Championnat provincial amateur, suivra du 16 au 19 juillet au Royal Montréal.