Une Farnhamienne gagne le Défi triple jeu

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Une Farnhamienne gagne le Défi triple jeu

Jade Côté pose fièrement aux côtés de son père et entraîneur

La Farnhamienne Jade Côté en a surpris plusieurs, il y a quelques jours, en remportant le volet provincial du Défi triple jeu devant une dizaine d’autres participantes de huit et neuf ans. La Ville de Farnham a rendu hommage à la jeune sportive, hier, dans le cadre de son assemblée mensuelle.

À cette occasion, la jeune fille de neuf ans a reçu un certificat honorifique et a été invitée à signer le livre d’or de la municipalité en présence de son père et de sa grand-mère. Les élus lui ont également remis un stylo à l’effigie de la Ville de Farnham.

Le baseball dans le sang

Après s’être démarquée à Farnham et à Granby, lors de la présentation des épreuves locales et régionales du Défi triple jeu, Jade Côté a poursuivi sur sa lancée en remportant le titre provincial. Elle a terminé son parcours en beauté en atteignant trois des cinq cibles, en catapultant la balle à une distance de 157 pieds et en parcourant les buts en 15,47 secondes.

La finale provinciale a eu lieu au stade municipal de Québec devant près d’un millier de personnes. La gagnante a reçu une médaille et un bâton de baseball en guise de premier prix. Elle a également été présentée à la foule quelques minutes avant le match opposant les Capitales de Québec et les porte-couleurs de NewWark, deux équipes de la Ligue Can-Am.

La Farnhamienne, qui joue au baseball depuis trois ans, avait terminé quatrième en 2012 aux épreuves régionales du Défi triple jeu.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des