Une journée 100% canine samedi à Cowansville

100% CHIEN. Le parc Davignon, à Cowansville, prendra des airs de fête, samedi, dans le cadre de la journée canine organisée par la Société protectrice des animaux (SPA) des Cantons.

Pistage de drogues, pistage d’accélérant, détection d’individu, agilité, obéissance, protection, morsures dans un environnement contrôlé, frappe en muselière. Le chien, connu pour être le meilleur ami de l’homme, exposera ses multiples talents.

Les citoyens pourront s’exercer, avec leur chien, dans les parcours d’agilité et les personnes qui veulent essayer la morsure dans un environnement contrôlé avec des maitres-chiens pourront le faire. Quatre entraîneurs canins, deux apprentis et trois maîtres-chiens travaillant pour la sécurité publique seront sur place. Des prix de présence seront aussi tirés.

Orville, un berger australien retrouvé avec une balle dans la tête et qui est devenu, depuis, la mascotte de la SPA, aura son kiosque à bisous. Pour l’occasion, les gens pourront lui faire des câlins et se faire prendre en photo. «L’an passé, ça avait pogné!», lance Carl Girard.

Des chiens hébergés à la SPA des Cantons seront aussi disponibles sur place pour être adoptés.

De 9h30 à 15h30, les citoyens sont invités à se rendre au parc Davignon, situé au 215, Place municipale à Cowansville.