Football: les blessures font mal aux Astérix de JJB

RACLÉE – Privés de six de leurs joueurs réguliers, tenus à l’écart par des blessures, les Astérix de JJB se sont inclinés 24-0, samedi dernier à Saint-Hyacinthe, devant le Drakkar de la polyvalente Hyacinthe-Delorme.

«Le manque d’expérience aux postes clés et la chaleur intense ont compliqué la tâche des entraîneurs qui ont dû travailler fort pour colmater les brèches», indique l’entraîneur-chef de l’équipe perdante, Ross Lemke.

Les Astérix, qui tiraient de l’arrière 7-0 à la fin du premier quart, ont remonté le terrain de bout en bout, mais ont finalement raté une occasion de niveler la marque en échappant une passe dans la zone des buts.

L’équipe de JJB a de nouveau frappé à la porte des buts, au deuxième quart, avant d’être stoppée à la ligne de 15 verges.

Le Drakkar a réussi un autre majeur au milieu du deuxième quart et un troisième avec 24 secondes à faire dans la première demie.

Le quart-arrière Jesse Swennen a complété quatre de ses six passes pour des gains de 55 verges. Il a également gagné 57 verges au moyen de courses au sol.

Les deux mêmes équipes s’affronteront de nouveau, vendredi soir, à Farnham. Le match débute à 19 heures.