Un scénario parfait, selon l’entraîneur-chef Alex surprenant

FOOTBALL – Vaincus par l’attaque au sol des Titans de Limoilou l’automne dernier, les Géants du cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu ont fait le même coup aux Phénix du collège André-Grasset, vendredi soir, lors du Bol d’or, dominant complètement les batailles des joueurs de ligne.

«C’est le scénario parfait. On a battu les deux équipes qui accéderont à la première division l’an prochain. Ça prouve que notre programme est à prendre au sérieux», a lancé l’entraîneur-chef des Géants et ancien résidant de Farnham, Alex Surprenant, pendant que les joueurs festoyaient leur victoire sur le terrain.

Le coach l’avait soulevé la semaine précédant la finale du Bol d’or. Une équipe qui a le luxe d’aligner deux porteurs de ballon aussi talentueux que Samuel Dupuis et Gabriel Polan met toutes les chances de son côté.

Après les exploits de «Sam le Recordman» tout au long de la saison, Polan a connu de solides performances durant les séries éliminatoires. Lui et Samuel Dupuis ont étourdi les Phénix durant toute la soirée.

Dans le noir!

Avant le match, le message de l’entraîneur à ses joueurs dans le vestiaire a été bref. Plutôt qu’un discours de motivation, Alex Surprenant a opté pour une solution plus zen.

«J’ai fermé les lumières et j’ai dit aux gars de prendre une bonne respiration. Je les sentais débordés par l’émotion.»

Après un début de match ponctué de quelques revirements, les joueurs en jaune et vert ont repris leur aplomb. Alex Surprenant et ses adjoints avaient bien préparé leur équipe. Les Phénix ont dû jouer du «football de rattrapage» et n’ont finalement jamais menacé.

«On savait que si on jouait notre game, il n’y aurait pas de surprise. C’est un soulagement que d’avoir gagné. Je suis très fier pour nos joueurs finissants. Je pense aussi à un gars comme Alex Vendette (coordonnateur de la défensive) et plusieurs anciens Géants qui ont saigné pour l’équipe», conclut Alex Surprenant.