Baseball: la patience des amateurs de Farnham bientôt récompensée

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert

NOUVEAUTÉ – La Ville de Farnham profitera de l’année 2015 pour aménager un terrain de balle de haut niveau aux abords du centre des loisirs Romuald-Potvin, à l’extrémité est de la rue Principale.

La réalisation de ce projet, au coût approximatif de 200 000 $, permettra l’aménagement d’un terrain de baseball 285 à 300 pieds de profondeur, la reconfiguration du terrain de soccer existant – qui empiète actuellement sur la ligne de Gaz Metro – et la construction d’un stationnement en pierre concassée.

«Ces installations viendront s’ajouter aux facilités déjà existantes (pavillon de services et patinoire permanente avec surface en asphalte). On prévoit réutiliser les luminaires des terrains de balle de la rue Saint-André pour l’éclairage du site», précise François Giasson, directeur général de la municipalité.

Les dimensions du site permettraient l’ajout éventuel d’une autre surface de jeu (terrain de soccer ou de baseball) si la demande le justifiait.

«La vente des anciens terrains de balle de la rue Saint-André à Construction Novard rapportera 245 000 $ et aidera à financer l’aménagement du nouveau terrain de baseball. La municipalité devrait également pouvoir compter sur une contribution de 38 000 $ du fonds du Pacte rural de la MRC de Brome-Missisquoi pour la réalisation de ce projet», ajoute M. Giasson.

Comme l’aménagement du nouveau terrain ne sera vraisemblablement pas complété avant la fin de l’été, Construction Novard autorise l’Association du baseball mineur de Farnham à utiliser l’un des deux anciens terrains de balle de la rue Saint-André durant la prochaine année.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des