Affaire MMA: Tom Harding plaide non coupable

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Affaire MMA: Tom Harding plaide non coupable
Thomas Harding a plaidé non coupable aux 47 chefs d'accusation de négligence criminelle qu pèsent contre lui.

PLADOYER. Selon Radio-Canada – Estrie, les trois coaccusés dans l’affaire de la tragédie ferroviaire du 6 juillet 2013 ont plaidé non coupables ce matin au palais de justice de Lac-Mégantic.

Les trois ex-employés de la défunte compagnie Montreal, Maine & Atlantic, Thomas Harding, de Farnham, Jean Demaître, de Marieville et Richard Labrie, de Saint-Jean-sur-Richelieu, font face à 47 chefs d’accusation de négligence criminelle ayant causé mort. Ils reviendront en cour le 8 septembre prochain pour connaître la date de leur procès devant jury.

Il convient de rappeler que les trois coaccusés ont été cités directement à procès en vertu d’une procédure extraordinaire autorisée par la Cour supérieure dans le but d’éviter la multiplication des procédures et d’accélérer le déroulement de cette affaire.

Les avocats des trois coaccusés ont déjà laissé savoir qu’ils n’appréciaient guère cette façon de faire qui prive leurs clients du droit à une enquête préliminaire.

Me Tom Walsh, avocat de l’ex-cheminot Thomas Harding, n’avait pas encore retourné l’appel logé par lAvenirEtDesRivieres.com au moment de mettre en ligne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires