Une vidéo d’un policier de la SQ fait fureur sur les réseaux sociaux

Par Mathieu Majeau
Une vidéo d’un policier de la SQ fait fureur sur les réseaux sociaux
Un policier a joué au hockey avec deux enfants à Cowansville hier soir. La partie a duré 30 minutes. 

VIDÉO. Un policier de la Sûreté du Québec du poste de Brome-Missisquoi, filmé à jouer au hockey sur la rue Ottawa à Cowansville, fait un malheur sur les médias sociaux. D’ailleurs, la SQ a même partagé cette vidéo sur sa page Facebook.

Dans un entretien qu’il a accordé à TC Media, le policier, Simon Gascon-Langelier, s’est dit surpris de l’ampleur rattachée à cette vidéo.

«L’événement s’est passé hier soir, alors que je patrouillais à Cowansville. Je circulais sur la rue Ottawa, j’ai aperçu deux jeunes enfants jouer au hockey et j’ai décidé d’arrêter et de m’amuser avec eux. J’ai demandé à l’un d’eux s’il avait un bâton en trop et il est allé m’en chercher un. Je me suis amusé avec les deux garçons pendant 30 minutes», a-t-il indiqué.

Il ajoute que cette partie de hockey a eu lieu pendant son quart de travail, qui finissait à 19h00. Le policier est content de la réaction positive de cette vidéo.

«À la Sûreté du Québec, on est une police de proximité. Toutes mes tâches qui m’étaient demandées étaient réalisées à ce moment-là. Il n’y a eu aucun appel en attente pendant que je m’amusais avec les deux jeunes. Je ne pense pas avoir créé de malaise. J’espère avoir montré un volet plus cool du travail des policiers. Après tout, on travaille avec la communauté. C’est une histoire valorisante», ajoute-t-il.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des