Les Astérix n’ont plus aucune marge d’erreur

FOOTBALL. Les Astérix de JJB ont encaissé un troisième revers en cinq rencontres, vendredi dernier à Saint-Hyacinthe, aux mains des porte-couleurs de l’école Saint-Joseph.

Les joueurs de Ross Lemke avaient pourtant bien amorcé le match avec un touché de Thomas Falcon sur une passe de 20 verges du quart-arrière Antoine Riberdy. Ils menaient 7-0 au terme du premier quart.

Leurs adversaires ont cependant ouvert la machine au deuxième quart avec trois touchés convertis, puis ont continué à creuser l’écart à la deuxième demie.

«Les trois interceptions réussies à nos dépens nous ont fait mal de deux façons. Ça a brisé le tempo offensif de notre équipe et privé notre défensive de précieux moments de récupération», résume l’entraîneur-chef.

Selon ce dernier, la modification à la baisse de la durée des quarts – 12 minutes au lieu de 15 – contribue à diminuer les risques de blessures, mais ne donne pas une grosse marge d’erreur à l’équipe qui tire de l’arrière et veut se ressaisir.

M. Lemke prend soin de rappeler que l’équipe des Astérix est relativement jeune et que les joueurs ne font pas le poids contre les formations plus lourdes en raison de leur petit gabarit.

«On a un bon groupe de joueurs, mais l’expérience n’est pas là et l’apprentissage est long», ajoute M. Lemke.

Grosse commande

Les Astérix accueillent les porte-couleurs de l’école La Poudrière, de Drummonville, ce vendredi.

 L’équipe juvénile de Farnham affrontera le Collègue Durocher, le vendredi suivant, à Saint-Lambert.

«Pour espérer faire les séries, il nous faudra gagner les deux prochains matchs», précise M. Lemke.

Les joueurs de l’école JJB participeront par ailleurs au tournage d’une adaptation cinématographique du roman La chute de Sparte, les 15 et 16 octobre, au Collège John-Abbott.