Diffamation: le procès de Bertrand Naud a débuté

Diffamation: le procès de Bertrand Naud a débuté
François Giasson et Bertrand Naud.

JUSTICE. Le DG de la Ville de Farnham, François Giasson, et Bertrand Naud se sont retrouvés, hier, dans la même salle d’audience du palais de justice de Granby. C’était jour de première de la requête en diffamation intenté par le haut fonctionnaire contre le citoyen accusé d’avoir véhiculé des propos diffamatoires.

Présidé par le juge Sylvain Provencher, de la Cour supérieure, le procès est d’une durée de trois jours et la défense prévoit faire témoigner pas moins de 16 témoins.

Dans la journée d’hier, le magistrat a dû ramener à l’ordre le défendeur (Bertrand Naud) à quelques reprises notamment en lui rappelant qu’il devait contre-interroger les témoins appelés par M. Giasson au sujet de la diffamation, indique la Voix de l’Est. Le juge a également suggéré au défendeur d’arriver mieux préparé en vue de la deuxième journée d’audience.

Rappelons que François Giasson poursuit Bertrand Naud après que ce dernier ait véhiculé des informations à l’effet qu’il aurait fraudé son ex-employeur (Municipalité de Roxton Pond) pour un montant frisant le million de dollars. M. Naud aurait également propagé que M. Giasson aurait fait payer à Roxton Pond ses honoraires personnels de ses avocats reliés à son divorce. Deux témoins ont été appelés par la défense pour donner leur version des faits à propose des deux points litigieux, mais en vain. Selon la Voix de l’Est, leurs témoignages n’avaient rien de convaincant.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des