Football: Alex Surprenant avec l’équipe canadienne

Par Richard Hamel
Football: Alex Surprenant avec l’équipe canadienne
Alex Surprenant accompagnera l'équipe des moins de 19 ans au Championnat nord-américain de football.

SPORTS. L’entraîneur-chef des Géants, Alex Surprenant, a été choisi par Football Canada pour accompagner l’équipe nationale des moins de 19 ans aux activités entourant le Championnat nord-américain, qui se déroulera du 23 au 29 janvier, à Orlando, en Floride.

Les entraîneurs sélectionnés dans le cadre du programme de mentorat de Football Canada auront l’occasion de partager leur expérience et de développer leurs connaissances.

«Mon rôle reste à définir, mais ce sera sûrement une bonne semaine de football», souligne Alex Surprenant, qui en sera à sa première expérience internationale.

Originaire de Farnham, le coach des Géants avait d’abord fait parvenir son CV à Football Québec à la suite de l’appel des candidatures. Deux entraîneurs par province ont été sélectionnés. Alex Surprenant aura la chance de côtoyer des entraîneurs de haut niveau, notamment Glen Constantin, du Rouge et Or de l’Université Laval, son ancien coach.

Durant son séjour à Québec, Alex Surprenant a remporté la Coupe Vanier en 2006 et en 2008. Il occupe le poste d’entraîneur-chef à temps plein des Géants depuis la saison 2013.

À Orlando, Football Canada sera représentée par deux équipes (moins de 19 ans et moins de 18 ans). La semaine d’entraînement sera couronnée par un match contre les États-Unis.
Ces matchs serviront à préparer l’équipe nationale junior en vue du Championnat du monde en 2018.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des