Venise-en-Québec: du hockey d’antan au profit de la Maison des jeunes

SPORT. Cette fois, Dame Nature était du côté des organisateurs du tournoi de hockey d’antan lac Champlain à Venise-en-Québec. Les conditions météo du dernier week-end ont permis la tenue de cette troisième édition qui, selon les organisateurs, a été une réussite.

Annulé l’an dernier à cause du mauvais état de la glace, le tournoi a pu profiter d’une vraie fin de semaine hivernale. «Les conditions étaient parfaites. On a eu droit à un beau tournoi», souligne Steve Robitaille, porte-parole du comité organisateur.

Après une soirée festive vendredi en présence d’une centaine de personnes, seize équipes étaient au rendez-vous le lendemain sur les quatre surfaces aménagées sur le lac Champlain. En raison du nombre d’inscriptions, une seule classe était au programme.

Puis dimanche, les huit équipes qualifiées pour les éliminatoires se disputaient les honneurs. En finale, l’équipe de La Boucherie a vaincu les Cousins pour mettre la main sur le titre.

M. Robitaille note que l’an prochain, le comité souhaite regrouper 30 équipes, un objectif qui n’a pas été atteint cette année.

Mentionnons en terminant que l’événement a permis d’amasser des profits de 2000$ pour le projet d’une maison de jeunes à Venise-en-Québec.