Un joueur des Astérix à la Classique des étoiles

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Un joueur des Astérix à la Classique des étoiles
Le Sabinois Philippe Rodrigue

FOOTBALL. Philippe Rodrigue, un des receveurs de passe des Astérix de l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand, aura l’occasion de côtoyer les meilleurs de son âge le week-end prochain.   

Le joueur de secondaire 4 a été sélectionné pour prendre part à la Classique des étoiles, un événement mis sur pied entre autres par les Alouettes de Montréal et Football Québec. La Classique des étoiles est présentée pour une cinquième année et regroupe les meilleurs espoirs de 15 ans, sous les regards attentifs d’entraîneurs collégiaux du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).  

Le match, dont le botté d’envoi doit avoir lieu à compter de 13h dimanche, est présenté au stade de l’Université McGill. Les jeunes auront la chance, le temps d’une journée, de vivre un match dans un contexte professionnel, puisque les Alouettes mettront notamment à leur disposition l’écran géant, la mascotte Touché et les statisticiens.   

La veille, le 6 mai, les joueurs auront droit à un atelier sur la gestion des blessures à la tête, avec l’Alouette Seydou Junior Haidara, un ancien porte-couleurs des Cougars du Collège Champlain.     

Des séances d’entraînement et des tests physiques sont aussi à l’horaire. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires