Le Noah Spa ouvre ses portes à Venise-en-Québec

Par Charles Poulin
Le Noah Spa ouvre ses portes à Venise-en-Québec
La coupure du ruban a été effectuée par (dans l'ordre habituel) Alexandre Labbé-Doyon, Réjean Roy, Yvon Guillot, Jean Grégoire et Amélie Nadeau. (Photo : Canada Français - Rémy Boily)

BIEN-ÊTRE. Le Noah Spa, qui fait partie du complexe hôtelier de La Cache du lac Champlain, a ouvert ses portes, voilà quelques jours, à Venise-en-Québec.

Un des principaux attraits du spa sera la fenestration à l’avant, qui permettra aux visiteurs d’avoir une vue imprenable sur la baie Missisquoi, autant à partir du bassin d’eau énergétique multistation que du bistro. Une mezzanine a aussi été aménagée pour présenter une aire de repos avec un paysage que peu d’établissements du genre peuvent offrir.

«L’ajout du Noah Spa est quelque chose dont nous avions besoin à Venise parce que les activités hivernales sont plus limitées que celles de l’été, estime le directeur général de La Cache du lac Champlain, Dan Cyr. Avec le Greg Bistro Bar, notre restaurant quatre étoiles, le terrain de golf et le spa, je crois que ça nous donne plus de variété, autant pour la promotion de forfaits que pour l’expérience client. Cela va notamment nous permettre d’allonger la durée des séjours à l’hôtel.»

Autant M. Cyr que le promoteur lié à la naissance de la Cache du lac Champlain, Réjean Roy, estiment que le Noah Spa sera un atout pour la tenue d’activités corporatives.

«Le golf et le spa sont deux belles options, soutient M. Roy. Nous pouvons également nous servir des vestiaires du golf pour tenir d’autres activités sportives. Nous possédons le seul spa de ce type, soit un espace relaxation et nature sur le lac, de la région montréalaise. Pour nous, c’était un incontournable.»

Services

Le Noah Spa offrira une panoplie de services aux clients, qu’ils visitent seulement le spa ou qu’ils séjournent à l’hôtel.

Sa directrice, Amélie Nadeau, explique que la plus grande particularité de l’établissement sera son bassin énergétique multistation avec couloirs de marche à contre-courant pour stimuler la circulation. Les clients peuvent faire le tour des huit stations pour masser des régions du corps spécifiques. Au bout de 45 minutes, la personne aura obtenu l’équivalent d’un massage complet.

Le spa proposera de plus des bassins extérieurs à quelques mètres seulement de la baie Missisquoi, tout comme un sauna. À l’intérieur, il sera possible de relaxer dans un hammam avec vapeur ou encore dans un sauna sec au sel himalayen.

L’endroit offrira également la gamme complète de soins esthétiques et de services de massothérapie, seul ou en couple, grâce à ses neuf salles de soins. Les gens pourront aussi prendre une bouchée au bistro du spa, que ce soit avec des repas plus légers ou encore avec la cuisine du Greg Bistro Bar.

«Nous offrons le maquillage en tout temps, notamment pour les mariages, souligne Mme Nadeau. Les clients peuvent de plus avoir une manucure et une pédicure. Nous proposons des produits 100% naturels et bios.»

Autres activités

L’équipe de La Cache du lac Champlain et du Noah Spa veulent mettre sur pied des activités connexes au spa pour diversifier encore plus leur offre de service.

«Nous voulons bien sûr présenter des forfaits pour la Saint-Valentin, les mariages ou les diverses occasions comme la fête des Mères, précise Amélie Nadeau. Mais nous prévoyons implanter des activités supplémentaires comme du stand-up paddle ou du yoga sur planche. Nous travaillons fort avec Tourisme Montérégie pour faire du Noah Spa une destination courue. En même temps, nous espérons créer un engouement local et obtenir des clients réguliers qui viendront utiliser le spa, la massothérapie ou les soins esthétiques. Pour avoir du succès, il faut absolument rejoindre la communauté locale.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des