Mission accomplie pour l’ex-Farnhamien Patrick Charlebois

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Mission accomplie pour l’ex-Farnhamien Patrick Charlebois
Patrick Charlebois a accompli tout un exploit en participant à dix marathons, en dix jours consécutifs, dans chacune des dix provinces canadiennes. (Photo : Tirée de Facebook)

SPORT. Patrick Charlebois, un ancien résidant de Farnham maintenant établi à Trois-Rivières, peut dire mission accomplie après avoir franchi 422 kilomètres à la course dans le cadre du Canadian Marathon Challenge.

Après s’être illustré un an plus tôt, en courant sept marathons en sept jours sur sept continents, cet athlète de haut niveau a relevé, au cours des derniers jours, un autre défi à la hauteur de son ambition. Celui-ci a pris part à dix marathons, en dix jours consécutifs, dans chacune des dix provinces canadiennes.

Parti de Saint-Jean, Terre-Neuve, le 19 mai dernier, Charlebois a terminé son périple lundi à Vancouver, en Colombie-Britannique. C’est en compagnie du frère de Terry Fox, Darrell, qu’il a complété les 422 kilomètres de ce défi dédié à la Fondation Terry Fox. Le marathonien a franchi la distance réglementaire en 3 heures, 13 minutes et 11 secondes.

«Par respect pour Terry Fox, il a été convenu de ne pas verser dans l’océan Pacifique l’eau cueillie au départ dans l’Océan Atlantique. Nous sommes heureux d’avoir pu recréer l’événement à sa mémoire, mais l’équipe considère que même si le Challenge est terminé, le combat de Terry pour vaincre le cancer se poursuit toujours», explique le principal intéressé sur sa page Facebook.

Partager cet article