Une rentrée active pour la Chambre de commerce de Brome-Missisquoi

AFFAIRES. La Chambre de commerce de Brome-Missisquoi (CCBM) a lancé sa nouvelle saison, jeudi dernier à Cowansville, dans le cadre d’un «5 à 7» au centre de conditionnement physique Énergie Sud.

«Les entreprises d’ici couvrent tous nos besoins», a déclaré Me Joannie Tardif (LB Avocats), présidente de ce regroupement de gens d’affaires. Cette dernière s’est empressée d’ajouter qu’il n’est pas rare de s’entretenir entre commerçants et clients avec une bienveillante familiarité, preuve de la proximité entre les habitants du territoire de Brome-Missisquoi.  «Transiger avec un humain, dit-elle, nous en donne beaucoup plus pour notre argent.»

Plusieurs collaborations avec les réseaux d’affaires ont également été révélées par la direction de la Chambre de commerce, notamment deux événements en collaboration avec la Chambre de commerce de la Haute-Yamaska, soit le dîner-conférence du 17 octobre prochain avec Guy Cormier, président de Desjardins et le souper tournant du 1er novembre. Un «5 à 7» avec le Regroupement des gens d’affaires de Bedford s’est récemment ajouté au calendrier des événements de la CCBM, le 15 novembre.

C’est aussi ce soir-là qu’a été lancé le sondage Coup d’cœur Brome-Missisquoi, visant à souligner les entreprises s’étant le plus démarquées sur l’ensemble du territoire, selon le vote du public. Or cette année, une nouveauté vient marquer la remise des récompenses.

«Non pas cinq, mais sept entreprises recevront un prix Coup d’cœur, au cours du colloque des entrepreneurs Brome-Missisquoi, le 29 novembre prochain, organisé par le Centre local de développement de la région en collaboration avec notre organisme» a déclaré la directrice de la CCBM, Mélanie Gobeille. «En plus du trophée, chaque lauréat bénéficiera d’un publireportage dans les journaux locaux».

Érick Grandmont, hôte de l’événement et propriétaire d’Énergie Sud, qui fête ses 25 ans cette année, a par ailleurs offert des abonnements gratuits d’un mois au centre d’entraînement pour tous les membres en règle de la CCBM. Tous les invités de cette soirée de réseautage sont ainsi repartis avec une enveloppe contenant cinq abonnements d’un mois pour eux et leurs employés.

On peut obtenir plus d’information sur cette offre, les autres avantages consentis aux membres ou les prochaines activités de la Chambre de commerce en visitant le site www.ccb-m.ca ou par téléphone au 450 266-1665, poste 220. Prière de demander Nathalie Benoît, responsable des services aux membres.