Les Artilleurs bantam BB s’amènent au Centre Bell vendredi

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Les Artilleurs bantam BB s’amènent au Centre Bell vendredi
Les onze joueurs et cinq joueuses des Artilleurs bantam BB vivront une journée de rêve, ce vendredi, au Centre Bell. (Photo : Gracieuseté- Photographie Pick-Nick)

HOCKEY. Les 16 joueurs des Artilleurs bantam BB de Farnham, Bedford et Cowansville auront l’occasion de vivre l’équivalent d’une journée dans la vie d’un hockeyeur professionnel, ce vendredi au Centre Bell, dans le cadre concours Contre-attaque d’Under Armour.

«J’ai eu la chance de vivre la même expérience, il y a trois ans, alors que je dirigeais l’équipe bantam A de mon fils aîné et j’en garde un souvenir impérissable», indique l’entraîneur-chef des Artilleurs, Jean-François Allard.

La formation de J.-F. Allard, Vincent Roy, Éric Bouchard et Nancy Morneau avait relevé avec brio, plus tôt cette saison, une série de défis sur glace à l’occasion du concours Contre-attaque d’Under Armour. Grâce à cette performance, elle aura la chance de se mesurer à l’équipe Appalaches 1 bantam A de Thetford Mines dans le cadre d’une joute amicale.

«La moitié des joueurs des deux clubs en présence évoluera au sein d’une équipe et l’autre moitié jouera pour l’autre équipe. En redistribuant également les joueurs de différents calibres, on réussit à équilibrer les forces en présence», explique M. Allard.

Journée de rêve

Les jeunes participants de 14 et 15 ans prendront notamment part à une pratique dirigée par un ancien joueur des Canadiens.

«Il y a trois ans, c’est l’ex-défenseur Gaston Gingras qui avait dirigé la pratique», se souvient M. Allard.

Les hockeyeurs de Farnham, Bedford et Cowansville auront également droit à une séance de préparation hors glace avec le préparateur physique des Canadiens, une rencontre avec certains membres du personnel d’entraîneurs de l’équipe montréalaise, une conférence avec l’analyste vidéo du Tricolore et une formation sur la façon d’interagir avec les médias. Ils recevront en prime une panoplie d’articles (souliers et vêtements) du commanditaire Under Armour.

«Les parents pourront assister à la rencontre amicale entre les Artilleurs et les Appalaches, le même jour, à 18h30. Le Centre Bell sera accessible au public à compter de 17h30. L’annonceur maison du Canadien sera également de la fête», ajoute M. Allard.

Match Vancouver-Montréal

L’équipe de Jean-François Allard recevra également 25 billets pour la joute du 3 janvier prochain mettant aux prises les Canadiens et les Canucks de Vancouver.

«Les parents qui le désirent pourront également nous accompagner dans l’autobus, mais devront néanmoins payer leur billet», poursuit l’entraîneur-chef des Artilleurs.

Partager cet article