Des projets d’infrastructures de 9 M$ pour la Ville de Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Des projets d’infrastructures de 9 M$ pour la Ville de Farnham
L'administration Melchior pourrait investir jusqu'à 9,2 M$ dans ses infrastructures si les subventions gouvernementales sont au rendez-vous. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert)

INVESTISSEMENTS. La Ville de Farnham prévoit consacrer près 9,2 M$ à l’amélioration de ses parcs et espaces verts, du réseau routier municipal, des véhicules et bâtiments publics.

«De façon générale, on entend compléter les projets d’infrastructures déjà planifiés, en voie de réalisation ou pouvant bénéficier d’une subvention gouvernementale. Plusieurs d’entre eux n’ont pas pu être réalisés cette année pour toutes sortes de raisons», résume le maire Melchior.

 

TOP 10 DES INVESTISSEMENTS MUNICIPAUX

. 3 179 600 $ Travaux de réfection des routes collectrices (rang des Écossais, etc.) avec possibilité de subvention de 75 %.

. 1 687 000 $ Travaux de réfection en deux étapes sur le boulevard Normandie. Règlement d’emprunt déjà finalisé et contrat déjà accordé.

. 951 000 $ Installation d’un réservoir pour stocker les eaux de lavage de l’usine de filtration avant de les acheminer dans le réseau d’égout sanitaire.

. 700 000 $ Construction d’une rue sur le site de l’ancien garage municipal en vue de l’implantation d’entreprises agroalimentaires aux abords de Farnham Ale & Lager

. 513 000 $ Réfection du centre de la nature (passerelle, tour d’observation, couche de gravier dans les sentiers).

. 487 000 $ Fondations d’un tronçon de la rue Des Glaïeuls et pavage des rues McCorkill, Magenta est, Yamaska est et entrée du Carré Saint-André.

. 300 000 $ Achat d’un camion additionnel pour la collecte des matières résiduelles.

. 290 000 $ Achat d’une chargeuse sur roues pour le service des travaux publics.

. 200 000 $ Réfection des balcons et remplacement d’une partie des fenêtres de l’hôtel de ville.

. 128 000 $ Remplacement progressif des appareils respiratoires du service de sécurité incendie

Partager cet article