La MRC de Rouville embauche une nouvelle directrice générale

MUNICIPAL. La MRC de Rouville a confirmé, hier, la nomination de Anne-Marie Dion à titre de directrice générale et de secrétaire-trésorière. Cette dernière prend la relève de Susie Dubois, qui quittera pour la retraite dans un avenir rapproché.

La nouvelle DG, qui doit entrer en poste dès janvier prochain, oeuvre dans le milieu municipal depuis une quinzaine d’années. Elle s’est jointe à la MRC de Rouville en 2014 et a été promue directrice adjointe en 2016.

Mme Dion détient un baccalauréat en administration et gestion du tourisme ainsi qu’une maîtrise en aménagement du territoire. Sa bonne connaissance du milieu, des municipalités et des instances gouvernementales devrait contribuer au développement et au rayonnement de la région, estime le conseil des maires.

Cette dernière travaillera de concert avec les municipalités du territoire afin de mettre en oeuvre les décisions prises par le conseil des maires et assurer une proactivité dans les différents dossiers. Le plan de développement du réseau cyclable régional, la construction de deux écocentres dans les limites de Rouville, le plan régional de conservation des milieux humides et hydriques, et les nouveaux projets de développement économique devraient tout spécialement retenir son attention au cours des prochains mois.