Retour sur les événements marquants de mars 2018

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Retour sur les événements marquants de mars 2018
La revitalisation de la grande région de Bedford passera par le calcaire. (Photo : gracieuseté))

 

ACTUALITÉ.  Plusieurs événements ont fait les manchettes et retenu l’attention des citoyens de la grande région de Farnham-Bedford au cours du troisième mois de 2018.

Bonduelle prend de l’expansion

La multinationale française Bonduelle signe un accord avec la société américaine Conagra Brands en vue de l’acquisition de la division de fruits et légumes transformés Del Monte au Canada. La transaction est évaluée à 43 M$ et devrait se conclure avant la fin du mois de mai.

Construction: année record à Bedford

La Ville de Bedford a connu une année record en 2017 au chapitre de la construction. Il s’agit de sa meilleure performance des 13 dernières années. La mise aux normes de l’aréna municipal, au coût de 3 M$, et la construction d’un nouveau centre de santé, au coût de 1,7 M$ ont tout spécialement retenu l’attention.

7 M$ pour le compostage

La Régie intermunicipale de gestion des matières résiduelles de Brome-Missisquoi (RIGMRBM) va en appel d’offres pour la construction d’une plateforme de compostage au site d’enfouissement de Cowansville. Les nouvelles installations, érigées au coût de 7 M$, seront fonctionnelles au début de l’automne.

Centres de traitement de données

Les centres de traitement de données se multiplient au Québec et la région de Brome-Missisquoi n’échappe pas à ce phénomène. La MRC juge même nécessaire de se doter d’une politique pour encadrer l’implantation de ces entreprises qui ont la réputation d’être bruyantes, très énergivores et d’émettre des vibrations. L’entreprise québécoise Bitfarms aménage des installations à Farnham, Cowansville, Notre-Dame-de-Stanbridge.

Transformation du calcaire

Les administrations municipales du pôle de Bedford misent plus que jamais sur la création d’un parc industriel régional pour relancer l’économie et stimuler la création d’emploi dans la partie ouest de la MRC de Brome-Missisquoi avec l’implantation d’entreprises spécialisées dans la transformation du calcaire. La CPTAQ est saisie d’une demande de dézonage en lien avec ce projet.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des