Retour sur les événements marquants de juillet 2018

ACTUALITÉ.  Plusieurs événements ont fait les manchettes et retenu l’attention des citoyens de la grande région de Farnham-Bedford au cours du septième mois de 2018.

Un FestiRib à Bedford

Bedford accueille le FestiRib, un festival des côtes levées aux allures de kermesse à l’européenne avec camions de bouffe de rue, démonstrations de cuisson sur barbecue, au profit de la Société d’agriculture de Missisquoi et du Club Richelieu Lac Champlain.

Collecte de sang pour chiens

Marie-Pier Bricault, une praticienne en massage pour animaux de Farnham, organise une collecte de sang pour chiens en collaboration avec le Centre hospitalier universitaire vétérinaire de Saint-Hyacinthe. Une première dans la région.

Nouvelles estrades à Ste-Brigide

Le Festival de compétitions western de Sainte-Brigide investit dans la mise à niveau ses installations du parc Daniel-Hébert. Les vieilles estrades de bois sont remplacées par de nouveaux bancs en métal, à la fois plus esthétiques et plus sécuritaires, pouvant accueillir près de 1 500 personnes. Un investissement de 80 000 $.

Modernisation des Foyers Farnham

Le CHSLD Foyers Farnham inaugure ses nouvelles installations (agrandissement des cuisines, réaménagement de l’entrée principale, installation d’une passerelle extérieure couverte, etc.) aménagées au coût de 3 M$ grâce à une subvention du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

Carré Saint-André: mise en chantier

Trois ans après l’acquisition des anciens terrains de balle de la rue Saint-André et deux mois après l’obtention de son certificat d’autorisation du ministère de l’Enrivonnement, Immeubles Novard inc. entreprend la construction d’une série de huit quadruplex. Le premier immeuble de quatre logements devrait être disponible pour occupation dès le début de 2019.

Vague de méfaits à Farnham

Bris de luminaires, vol de fils électriques, vol de bacs à fleurs suspendus, le centre-ville de Farnham est le théâtre d’une vague de méfaits. La Municipalité fera appel à des étudiants en techniques policières, quelques mois plus tard, pour l’élaboration d’un plan d’intervention et de prévention.