Retour sur les événements marquants d’août 2018

ACTUALITÉ.  Plusieurs événements ont fait les manchettes et retenu l’attention des citoyens de la grande région de Farnham-Bedford au cours du huitième mois de 2018.

Pétition contre le bruit

La société Bitfarms installe trois séries de panneaux acoustiques en feutre à son usine de Farnham afin de régler le problème de bruit qui incommode les résidants du boulevard Kirk. Ces nouvelles mesures, qui font suite au dépôt d’une pétition citoyenne, nécessitent des investissements de 70 000 $.

Investissement de 4,5 M$ à Ange-Gardien

L’entreprise F. Ménard, qui abat 1,1 million de porcs par année, souhaite augmenter sa capacité de production de 60 % en agrandissant l’aire d’entreposage des carcasses et en ajoutant un deuxième quart de travail à son usine d’Ange-Gardien. Un nouvel investissement de 4,5 M$.

Pénurie de main-d’œuvre

Le CLD de Brome-Missisquoi, l’organisme Solidarité ethnique de la Yamaska (SERY) et les autorités municipales organisent des journées d’accueil pour travailleurs immigrants à Bedford et Farnham dans l’espoir de contrer la pénurie de main-d’œuvre dans la région.

Fromagerie à Notre-Dame-de-Stanbridge

Un couple d’éleveurs de chèvres de Notre-Dame-de-Stanbridge se lance dans la production de fromage au lait cru. La capacité de production de son troupeau est de 60 litres par jour, mais devrait passer à plus de 80 litres l’an prochain et à près de 100 litres vers 2020.

Projet de relocalisation à Sainte-Brigide

L’entreprise familiale, Les Équipements Adrien Phaneuf inc., souhaite obtenir l’autorisation de la Commission de protection du territoire agricole du Québec pour relocaliser sa succursale de Marieville à la sortie 48 de l’autoroute des Cantons-de-l’Est, aux limites des municipalités de Sainte-Brigide et de Saint-Césaire. Un projet d’investissement de l’ordre de 3 M$ à 4 M$.

Farnham passe à l’affichage électronique

Après la mise en place d’un système d’infos-alertes et l’abandon des documents imprimés au profit des ordinateurs portables lors des séances du conseil municipal, Farnham entre de plain-pied dans l’ère numérique avec l’installation d’une enseigne électronique.