Les cols bleus et blancs de Farnham à la recherche d’une nouvelle convention collective

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Les cols bleus et blancs de Farnham à la recherche d’une nouvelle convention collective
(Photo : L'Avenir & Des Rivières - Archives)

TRAVAIL. Les autorités municipales poursuivent leurs pourparlers avec les représentants syndicaux en vue du renouvellement de la convention collective des 18 employés cols blancs et 26 employés cols bleus de Farnham.

La partie patronale est représentée par le maire Patrick Melchior, le directeur général Yves Deslongchamps, et la directrice des ressources humaines, France Landry, à la table des négociations.

«Nous avons rencontré les porte-parole syndicaux, à l’été et à l’automne, et les discussions se poursuivent. Je ne peux pas émettre d’autres commentaires à ce stade-ci des négociations», indique le maire de Farnham.

Le contrat de travail des cols bleus est échu depuis le 13 novembre 2017 et celui des cols blancs depuis le 31 décembre de la même année. La dernière entente syndicale-patronale était valide pour une période de trois ans.

Il convient de rappeler que la Ville et le syndicat des pompiers avaient paraphé une entente de cinq ans, en janvier 2016. Cette convention collective, rétroactive au 1er janvier 2015, prendra fin le 31 décembre prochain.

Les pompiers avaient alors obtenu une augmentation salariale annuelle de 2 % au terme de sept rencontres de négociation.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des