Farnham: un premier album solo pour Jonathan Harbec

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham: un premier album solo pour Jonathan Harbec
«Faces», le premier album solo de Jonathan Harbec, fera l’objet d’un double lancement à deux semaines d’intervalle. (Photo : Gracieuseté)

MUSIQUE. Mission accomplie pour le Farnhamien Jonathan Harbec qui lancera dans quelques jours son tout premier album solo, fruit d’une année de travail.

Ce dernier s’intéresse à la musique depuis toujours et ne se cache pas pour dire que ce mode d’expression artistique a largement contribué à le ramener dans le droit chemin. «C’est rapidement devenu une passion, un but à atteindre», affirme-t-il, en faisant référence à son adolescence en dents de scie.

Le musicien multiinstrumentiste, qui joue aussi bien de la basse et de la batterie que de la guitare, affiche déjà une longue feuille de route. Il a notamment fait partie du collectif LDF (Ligne de Front) pendant une dizaine d’années avant de fonder le groupe FuZion, en 2013, avec Nicolas De Ciccio, un autre ancien membre de LDF.

Studio d’enregistrement

Au fil des ans, Jo Harbec a également pris plaisir à enregistrer les deux derniers albums de LDF, le premier disque de FuZion (2013) et un album solo du chanteur-compositeur-interprète farnhamien Jean-Philip Pothier (2016).

«J’ai également réalisé le troisième album de Caya, en 2012, à mon studio de la rue Des Érables, à Farnham», précise-t-il.

Si Jonathan Harbec vole maintenant de ses propres ailes, ses compagnons musiciens des dernières années ne sont jamais bien loin.

«LDF et Jean-Philip ont collaboré à l’enregistrement de Faces, qui sort dans quelques jours. J’ai également pu compter sur la présence du rappeur montréalais Sans Pression pour l’une des quatorze pièces de ce premier album», explique-t-il.

Double lancement

Le lancement de Faces aura lieu le 25 janvier au Bar Zone 132, à Longueuil. Cet album à saveur hip-hop, distribué sous l’étiquette Propagande, sera disponible le même jour sur les plateformes digitales et dans plusieurs magasins de disques. On devrait également pouvoir s’en procurer une copie au Petro Canada de Farnham et dans plusieurs magasins Wal-Mart du Québec.

«Un deuxième lancement suivra le 8 février prochain, au marché public La Station gourmande. Ça me permettra de renouer contact avec les fans qui me suivent depuis de nombreuses années. Le spectacle est organisé en collaboration avec la Maison des jeunes de Farnham et l’admission est libre», ajoute Jo Harbec.

Le Farnhamien de 33 ans entend présenter le fruit de son travail en spectacle, au printemps et à l’été 2019, dans le cadre d’une mini-tournée.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des