Les barrages routiers caritatifs de nouveau autorisés à Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Les barrages routiers caritatifs de nouveau autorisés à Farnham
Les barrages routiers caritatifs aident les organismes à financer une partie de leurs activités. (Photo : Gracieuseté)

FINANCEMENT. Les associations sportives et organismes communautaires seront heureux d’apprendre que la Ville de Farnham a décidé de réviser sa position sur la tenue des barrages routiers caritatifs.

On se souviendra que l’administration Hüsler avait interdit ce genre de sollicitation, voilà quelques années, à la demande de certains citoyens.

La tenue des barrages routiers sera cependant encadrée d’une façon très stricte. La Municipalité autorise notamment la tenue de six opérations du genre par année avec deux mois d’intervalle entre chacune d’elles.

Les citoyens devront s’attendre à être sollicités en février, avril, juin, août, octobre et décembre de chaque année, mais pas davantage.

«Les associations auront droit à un barrage routier par an et devront adresser leur demande au service des loisirs un mois avant l’événement. Les autorisations seront accordées sur la base du principe premiers arrivés, premiers servis.

Rampe d’accès à l’église

La rampe de bois donnant accès à l’église catholique Saint-Romuald a été démantelée récemment à la demande des autorités municipales.

Cette structure avait été construite par des bénévoles, voilà quelques années, en prévision de la présentation d’un concert dans le temple religieux de la rue Yamaska. La Fabrique avait  cependant reçu un avis d’infraction, car l’aménagement ne respectait pas les normes en vigueur.

La rampe devait être démolie avant la fin décembre 2017, mais la Fabrique a finalement obtenu un sursis, le temps de trouver le financement nécessaire pour l’aménagement d’une rampe réglementaire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des