Vingt-quatre équipes de curling rivaliseront d’adresse à Bedford

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Vingt-quatre équipes de curling rivaliseront d’adresse à Bedford
Le Club de curling de Bedford compte 158 membres. (Photo : Gracieuseté)

SPORT. Bedford accueillera 96 joueurs de curling, du 7 au 10 février, dans le cadre de son tournoi international annuel.

«Le tournoi affiche complet depuis la fin décembre. Nous avons même dû refuser des équipes», signale le porte-parole du Club de curling de Bedford, Jacques Marziali.

Quatre des 24 formations participantes arrivent de l’étranger alors que les autres proviennent d’un peu partout au Québec (Cowansville, Saint-Jean-sur-Richelieu, Sherbrooke, Magog, Beloeil, Boucherville, Saint-Lambert, Grand-Mère).

«Cette année nous accueillons une équipe de Saint-Pierre-et-Miquelon, une autre de Green Bay (Wisconsin) et deux formations de Cape Cod (Massachusetts). L’an dernier, des équipes d’Atlanta et de Caroline du Nord s’étaient déplacées chez nous», précise M. Marziali.

Sept équipes locales, pilotées respectivement par Jacques Duhamel, Luc Giroux, Michael Richardson, Gaétan Allard, Yves Thibault, Mitch de Hond et Pierre-Philippe Plante, prendront également part à ce grand rendez-vous annuel.

Les compétitions auront lieu les jeudi et vendredi, à 17h, 19h et 21h, le samedi de 9h à 20h et le dimanche à 9h, 11h et 13h. La dernière journée est réservée aux demi-finales et finales de chacune de classes.

Une partie du tournoi se déroule sur deux glaces intérieures (surface attenante à l’aréna) et le reste sur deux glaces extérieures à l’abri du soleil et des intempéries (chapiteau du terrain d’exposition).

En plus de disputer un minimum de trois parties, les participants auront notamment droit à une fondue, un méchoui (samedi soir) et un déjeuner avec des produits locaux (dimanche matin). De quoi conserver un excellent souvenir de leur passage à Bedford!

«Les joutes de curling sont ouvertes au grand public, mais les repas s’adressent exclusivement aux joueurs et à leurs accompagnateurs», explique le porte-parole du Club de Bedford.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des