Venise-en-Québec: vers une participation record au hockey d’antan

Par Richard Hamel
Venise-en-Québec: vers une participation record au hockey d’antan
L'an dernier, le tournoi de hockey d'antan avait réuni 32 équipes à Venise-en-Québec. (Photo : Le Canada Français-archives)

ÉVÉNEMENT.  À quelques jours de la date limite d’inscription, le tournoi de hockey d’antan du lac Champlain a déjà éclipsé son record de 32 équipes établi l’an dernier.

Le président du comité organisateur, Steve Robitaille, souligne que 35 équipes ont fait parvenir leur inscription. C’est donc plus de 200 joueurs qui sont attendus les 8, 9 et 10 février à Venise-en-Québec pour participer à cette cinquième édition.

En plus des équipes de la grande région, le tournoi attire des formations de Granby, Sherbrooke et de la couronne nord de Montréal. «On a même deux équipes féminines et une de joueurs âgés de 50 ans et plus», précise M. Robitaille.

Ces équipes seront réparties dans trois catégories (amicale, récréative et compétitive).

Comme le veut le concept du hockey d’antan, les équipes sont composées de six joueurs qui se disputent des matchs de deux périodes de douze minutes. Ces matchs se dérouleront simultanément sur six patinoires aménagées sur la baie.

Les activités de hockey seront lancées le samedi matin pour se poursuivre jusqu’au lendemain en fin d’après-midi. Selon le nombre d’équipes, des matchs pourraient être joués le vendredi soir.

Des trophées en bois sculptés sur place par l’artiste johannais Marco Trahan seront décernés aux équipes gagnantes.

Les équipes qui désirent y participer peuvent obtenir tous les détails en consultant le site Internet: hockeydantan.ca

Animation

Pour agrémenter ce tournoi de hockey en plein air, les organisateurs préparent un week-end festif pour toute la famille.

«Cette année, on a vraiment mis l’accent sur l’animation familiale», mentionne Steve Robitaille, ajoutant qu’une vingtaine de bénévoles assureront le bon déroulement des activités durant cette fin de semaine.

Au programme: jeux gonflables, glissade sur tube, séances de maquillage, tours de calèche, spectacle d’un chansonnier, présence d’une douzaine de commerçants et d’artisans, patinage libre, etc. Un chapiteau chauffé sera aussi aménagé sur le site.

Les festivaliers pourront également s’aventurer dans le jeu d’évasion Trik Truk où cinq scénarios sont proposés. Le coût de participation est de 15$ pour deux personnes.

Les profits de l’événement seront versés à la Société d’initiative touristique et économique (S.I.T.E.) du lac Champlain dont la mission est de promouvoir le développement de Venise-en-Québec et de sa région.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des