De nouveaux chandails pour 180 jeunes hockeyeurs de Farnham

SPORT. L’Association du hockey mineur de Farnham (AHMF) a rendu hommage à ses bénévoles, le 1er février dernier, au marché public La Station gourmande. Une cinquantaine de personnes ont répondu à l’invitation de l’organisme.

«Comme les associations sportives ont de plus en plus de difficulté à recruter des bénévoles, ceux et celles qui acceptent de s’impliquer doivent souvent composer avec une surcharge de travail. Leur contribution est d’autant plus importante pour une organisation comme la nôtre», indique le vice-président de l’AHMF, Claude Benjamin.

Ce dernier ajoute que les entraîneurs, gérants et directeurs de catégorie «font un excellent travail» et «méritent notre admiration».

«Dans une petite ville comme Farnham, l’implication des bénévoles permet à l’AHMF d’offrir aux jeunes des activités de qualité à coût abordable. S’il fallait payer les responsables des équipes, l’Association aurait de la difficulté à garder le cap», ajoute M. Benjamin.

Commanditaires

L’AHMF a par ailleurs profité de l’occasion pour souligner la contribution d’une dizaine de commanditaires grâce auxquels les 180 joueurs des onze équipes simple lettre (du MAGH au midget) ont pu bénéficier d’un nouveau chandail, d’un couvre-culottes et d’une tuque ou casquette aux couleurs des Jets de Farnham. La facture s’élève à près de 60 000 $

L’organisme sans but lucratif Les Ambulances Farnham a déboursé 30 000 $ – une somme provenant de la vente de ses actifs à Ambulances Demers – pour l’achat du nouvel équipement alors que la Caisse Desjardins de la Pommeraie y est allée d’une contribution de 5000 $. La participation des huit autres commanditaires se chiffre entre 1500 $ et 5000 $.

«Les commanditaires, c’est de l’or en barre. Leur contribution est d’autant plus méritoire qu’ils sont beaucoup sollicités», souligne Claude Benjamin.

L’AHMF a par ailleurs dû débourser 2300 $ pour le nouveau logo au centre de la patinoire de l’aréna Madeleine-Auclair.

«La Ville de Farnham n’a pas participé à l’achat d’équipement, mais supporte notre organisation depuis toujours en offrant une réduction sur les heures de glace», signale le vice-président de l’AHMF.