Soccer: le CSJR confirme la poursuite de ses activités à l’été 2019

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Soccer: le CSJR confirme la poursuite de ses activités à l’été 2019
Le soccer demeure toujours aussi populaire auprès des jeunes, mais le manque de bénévoles peut parfois compromettre le maintien des activités. (Photo : Gracieuseté)

SPORT. Aux prises avec une sérieuse pénurie de bénévoles, le Club de soccer juvénile du Richelieu (CSJR) a lancé un appel à l’aide le mois dernier et voit maintenant la lueur au bout du tunnel.

«Quelques membres de l’organisation se sont montrés intéressés à donner un coup de main. Le CSJR pourra donc maintenir ses activités à l’été 2019», confirme la secrétaire de cette association sportive, Stéphanie Houle, par voie de communiqué.

Le conseil d’administration se dit heureux de voir de nouveaux visages, mais rappelle qu’il y a beaucoup à faire et que l’organisation aurait besoin de bénévoles additionnels.

«Le manque de relève au conseil d’administration est toujours une problématique inquiétante. Bien que les activités soient maintenues pour l’été 2019, la situation n’est pas réglée pour les années subséquentes», insiste l’auteure du communiqué.

Le CSJR est notamment à la recherche de bénévoles ayant envie de s’impliquer dans des comités ou qui disposent d’un peu de temps pour les séances d’inscription. Les intéressés sont priés de confirmer leur intérêt par courriel à cotech@soccercsjr.ca .

L’organisme tient par ailleurs une période d’inscription pour la prochaine saison, le samedi 30 mars de 8h30 à 13h15, au marché public de Farnham.

Le CSJR contribue au développement des jeunes athlètes féminins et masculins de Farnham, Bedford, Saint-Césaire, Saint-Alexandre et Mont-Saint-Grégoire évoluant dans les catégories U-8, U-10, U-12 et U-14. Les matchs se déroulent sur une dizaine de terrains répartis dans les cinq municipalités participantes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des