Farnham: un bungalow de la rue Magenta ouest lourdement endommagé

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham: un bungalow de la rue Magenta ouest lourdement endommagé
Un bungalow de brique, situé au 22 de la rue Magenta ouest, a été lourdement endommagée par les flammes. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Patrick Taillon)

FAIT DIVERS. Les pompiers ont combattu un incendie résidentiel, ce matin, au 22 de la rue Magenta ouest, à Farnham. Il s’agissait de leur première intervention majeure de l’année dans cette localité.

Pas moins de 25 pompiers ont participé aux opérations sous la supervision de Mario Nareau, directeur du service de sécurité incendie de Farnham.

La brigade de Farnham est arrivée sur les lieux du sinistre peu après 9h45 et a pu compter sur l’appui de trois équipes de cinq pompiers provenant de Bedford, d’Ange-Gardien et de Sainte-Brigide-d’Iberville.

Plusieurs secouristes ont été en mesure de quitter les lieux, quatre heures après leur entrée en scène, mais une petite équipe de cinq hommes s’affairait toujours à éteindre un dernier foyer d’incendie à l’arrière de la maison aux alentours de 14h15.

Un pompier a été incommodé par la fumée, mais a pu recevoir les premiers soins sur les lieux de l’incendie.

«Il n’y avait personne dans la résidence, les occupants étant partis pour Cuba», signale M. Nareau.

Lourds dommages

Le bungalow incendié a subi d’importants dommages sur près de la moitié de sa superficie. Selon une évaluation sommaire, les pertes s’élèveraient à près de 125 000 $.

«Nous n’avons relevé aucun indice nous permettant de croire que le sinistre pourrait être d’origine criminelle. Le feu semble plutôt avoir pris naissance dans un panneau électrique secondaire», précise le chef de la brigade de Farnham.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des