La famille Rainville obtient la concession du dek hockey de Farnham

SPORT. La famille Rainville, de Brigham, prendra la relève de Mike Ménard comme concessionnaire du plateau de dek hockey de Farnham.

La direction du service des loisirs de Farnham avait signifié son intérêt pour une entente de plusieurs années, mais les élus municipaux ont finalement opté pour la signature d’un contrat d’un an. L’entente a été entérinée par voie de résolution, lundi, dans le cadre de l’assemblée mensuelle du conseil de ville.

Une famille de sportifs

La famille Rainville est bien connue dans les milieux sportifs de la région. Le père, Jean Rainville, la mère, Karine Veilleux et leurs quatre enfants de 10 à 18 ans sont tous des adeptes de dek hockey.

En dehors de ses heures de travail au centre correctionnel de Cowansville, M. Rainville s’implique notamment depuis 13 ans au sein des associations de hockey mineur de Cowansville et Farnham (depuis six ans). Au cours de la dernière décennie, il a notamment agi comme entraîneur, directeur de catégorie et gérant d’une équipe double lettres.

L’aîné de la famille, Jérémy, s’illustre par ailleurs au hockey. Après avoir fait belle impression dans la Ligue de hockey midget AAA comme capitaine des Cantonniers de Magog, ce dernier évolue maintenant avec le Phoenix de Sherbrooke dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

«Mon fils Jérémy va assumer la gérance de la surface de dek hockey de Farnham, l’été prochain, au terme de la saison de hockey. Comme il entend suivre un cours en gestion d’entreprise, son expérience comme gérant lui sera certainement profitable. Les autres membres de la famille seront également là pour l’épauler», explique le paternel.

Période d’inscription

Jean Rainville apprécie la surface de jeu de Farnham et estime que la pratique du dek hockey contribue à une «bonne santé mentale et physique».

Le nouveau concessionnaire opérera sous le nom de Dek 104 Farnham et entend tenir deux journées d’inscription, sur place, le vendredi 22 mars, de 18h30 à 20h30, et le samedi 23 mars, de 9h à midi. Les intéressés auront également possibilité de s’inscrire en ligne sur le site www.dek104.com .

«Notre site Internet est en construction, mais devrait être prêt sous peu. Les gens peuvent également avoir des nouvelles sur notre page Facebook (Dek 104 Farnham)», précise M. Rainville.

Ce dernier a bon espoir de pouvoir recruter 110 joueurs adultes et former une douzaine d’équipes seniors réparties en quatre classes distinctes (mixte adulte, femmes, hommes C ou D, hommes 30 ans et plus).

«Avec la classe 30 ans et plus, on espère pouvoir attirer des adultes ayant délaissé la pratique du hockey», explique-t-il.

M. Rainville vise également la formation de 14 équipes juniors regroupant quelque 140 joueurs de 4 à 17 ans.