Farnham: une innovation pour l’industrie manufacturière signée Flexpipe

Photo de redaction_avenir
Par redaction_avenir
Farnham: une innovation pour l’industrie manufacturière signée Flexpipe
Flexpipe se spécialise dans la fabrication d’équipement modulaire pour la manutention destiné à l’industrie manufacturière. (Photo : Gracieuseté)

INDUSTRIE. L’entreprise Flexpipe, de Farnham, lance une extension du logiciel de modélisation 3D SketchUp et met cet outil à la disposition de tous les adeptes du Lean Management sur une base gratuite.

Ce procédé réduit le temps de conception des équipements manufacturiers et permet d’obtenir une soumission complète en moins d’une minute afin que les entreprises manufacturières puissent se concentrer davantage sur leurs activités de production.

«L’extension Flexpipe Creator est facile à utiliser et permet d’ajouter des outils et des fonctionnalités au logiciel de dessin 3D SketchUp, tous deux offerts gratuitement», signale le président et co-fondateur de Flexpipe, Julien Depelteau.

Ce dernier ajoute que ce nouvel outil diminue de 50 % le temps nécessaire à la conception des espaces de travail traditionnellement conçus avec les logiciels SolidWorks et AutoCAD.

«On veut que la conception soit simple et accessible tant pour les petites que pour les grandes entreprises. Le but est de démocratiser notre produit à la manière d’IKEA avec son logiciel de planification de cuisine», explique le président de Flexpipe.

L’entreprise du boulevard Magenta se spécialise dans la fabrication d’équipement modulaire pour la manutention tels que des chariots, des postes de travail, des étagères à gravité (convoyeurs) et des tableaux d’indicateurs de performance.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des