Marche pour le climat: des élus et employés de Farnham se joindront aux étudiants de JJB

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Marche pour le climat: des élus et employés de Farnham se joindront aux étudiants de JJB
Le maire de Farnham, Patrick Melchior, que l'on reconnaît aux côtés du directeur général Yves Deslongchamps, est bien conscient des risques associés aux changements climatiques.

ENVIRONNEMENT. Reconnu pour sa sensibilité aux causes environnementales, le maire Patrick Melchior, marchera aux côtés des étudiants de l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand (JJB), aujourd’hui, en début d’après-midi.

Le maire de Farnham a également confirmé à L’Avenir & Des Rivières que des pompiers, d’autres élus municipaux et des employés du service des loisirs participeront à la marche pour le climat.

«Les gens qui me connaissent ne seront pas surpris d’apprendre que la Ville est partenaire et tenait à s’associer à cet événement. Même si l’invitation de la direction de JJB nous est parvenue à la dernière minute, il m’apparaissait important que nous soyons là», indique M. Melchior.

Les participants quitteront l’école JJB à 13h et parcourront les rues du centre-ville par centaines sous escorte policière avant de revenir à leur point de départ vers 14h30. Cette manifestation vise à sensibiliser les décideurs à l’urgence d’agir face aux changements climatiques.

Les étudiants de plusieurs cégeps et universités du Québec entendent également se joindre à la journée de grève provinciale du 15 mars. Selon les porte-parole du collectif «La planète s’invite à l’université», ils devraient être plusieurs dizaines de milliers à répondre à cet appel au débrayage. Une première dans l’histoire du Québec.

Cette initiative s’inscrit par ailleurs dans la foulée d’un vaste mouvement international qui touche près d’une centaine de pays du globe.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des