Secondaire en spectacle: deux numéros de JJB sélectionnés pour la finale régionale

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Secondaire en spectacle: deux numéros de JJB sélectionnés pour la finale régionale
Le groupe The Unknown l'a emporté dans la catégorie «Interprétation musique» lors de la 8e édition de Secondaire en spectacle à JJB. (Photo : Gracieuseté)

ARTS. La 8e édition de Secondaire en spectacle, présentée le mois dernier à l’école Jean-Jacques-Bertrand (JJB), a permis au public de découvrir les jeunes talents cachés de cet établissement scolaire.

Par Valérie Liechti et Mya Bonneau

Les adolescents ont travaillé longtemps et avec beaucoup de vigueur pour présenter devant une salle comble plus d’une quinzaine de numéros: chanteurs, pianistes, danseurs, guitaristes et plusieurs autres ont foulé la scène Denyse-Bourdeau-Ménard à tour de rôle.

Les performances des jeunes artistes étaient évalués par un jury qui, à la fin de la soirée, a eu la lourde tâche de déterminer les numéros gagnants (voir liste au bas de l’article).

Deux numéros ont été sélectionnés pour représenter l’école JJB à la finale régionale qui se tiendra le samedi 6 avril prochain au Collège Saint-Maurice de Saint-Hyacinthe. La création en danse de Jade Klco-Labbé et l’interprétation de la chanson Fille de personne II, d’Hubert Lenoir, par le groupe The Unknow.

Aussi, tous les jeunes participants, qu’ils soient artistes, techniciens, maître de cérémonie, animateurs, journalistes ou organisateurs auront une occasion en or de participer au Rendez-vous panquébécois de Secondaire en Spectacle, du 30 mai au 2 juin prochain, à Gatineau. Le Rendez-vous panquébécois, c’est un énorme événement qui rassemble plusieurs jeunes répartis dans environ 250 écoles secondaire du Québec. Durant les quatre jours, les adolescents pourront se familiariser avec le milieu artistique en participant à plusieurs formations et spectacles.

Depuis quelques années, le projet Secondaire en spectacle a permis à énormément de jeunes de partout au Québec de se divertir et d’acquérir de l’expérience dans le milieu des arts de la scène.

développer davantage dans le milieu des arts de la scène. On peut penser à Ariane Béliveau, qui a participé à ce concours pendant cinq ans en interprétation chant. Grâce à ce programme, elle a découvert une passion pour la musique, tellement qu’aujourd’hui elle étudie à l’École nationale de la chanson de Granby. En plus, Ariane compose ses propres chansons et s’accompagne elle-même au piano.

LES NUMÉROS GAGNANTS

  • Catégorie Interprétation musique: «ille de personne II» interprétée par le groupe The Unknown (Sunsea Horan, Raphaëlle Bourgea, Béatrice Bergeron, Mathilde Picard, Daphnée Bouchard, Rosalie Béliveau, Matis Bourget, Thomas Labrecque et Étienne Migeot)
  • Catégorie Interprétation instrumentale: Boris Ballivy et son interprétation de Nuvole Blanche au piano
  • Catégorie Création danse: «L’espoir est aveugle» de Jade Klco-Labbé
  • Catégorie Création variée: le monologue intitulé «Pourquoi nous?», de Marjorie Mallais
  • Prix Relève (meilleur numéro du Premier cycle du secondaire): Évelyne Gosselin-Cossette, une jeune pianiste
  • Prix Coup de cœur du jury: Flora Millette-Lamoureux et Joha-Kym Plante avec leur création en danse
  • Prix Optimiste (2 bourses d’une valeur de 160$ chacune offertes par le Club Optimiste de Farnham): Marjorie Mallais et Boris Ballivy
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des