Les chercheurs d’emploi ont rendez-vous à Cowansville en mai prochain

TRAVAIL. Une soixantaine d’entreprises, institutions d’enseignement et organismes d’employabilité participeront, le 8 mai prochain à Cowansville, à la quatorzième édition du Salon événement emploi et formation. Près d’un millier de postes à pourvoir seront affichés cette journée-là à l’intention des chercheurs d’emploi.

Ce grand rendez-vous annuel permettra de mettre en contact les employeurs et les chercheurs d’emploi dans un contexte propice aux échanges. «Cette année, on délaisse les aires ouvertes et on ajoute des cloisons entre les kiosques pour garantir la confidentialité des échanges», signale la coordonnatrice de l’événement, Julie Veillette.

Les entreprises participantes seront invitées à partager leur vidéo corporative sur le site www.emploibromemissisquoi.com tout en fournissant quelques détails sur les postes disponibles. Les employeurs peuvent également diffuser gratuitement leurs offres d’emploi sur le site www.placement.emploiquebec.gouv.qc.ca . Les offres publiées entre les 12 et 26 avril seront par ailleurs imprimées et affichées sur les babillards du Salon.

Des institutions d’enseignement, centres de formation et organismes d’employabilité profiteront également de cette vitrine pour promouvoir leurs programmes. Leur présence a incité les organisateurs à ajouter le volet «formation» au nom officiel de l’événement.

De leur côté, les chercheurs d’emploi pourront profiter du Salon pour diffuser leur curriculum vitae sur le site Placement en ligne avec l’aide de Service de perfectionnement 3000 et du Service externe de main-d’œuvre (SEMO) de Granby.

Le Salon événement emploi et formation est organisé par Emploi-Québec et le Centre local d’emploi (CLE) Brome-Missisquoi, en collaboration avec le SEMO, la Ville de Cowansville, le Centre local de développement (CLD) de Brome-Missisquoi et le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) des Cantons-de-l’Est.

Porte-parole

Christine Talbot, partenaire d’affaires ressources humaines chez Teledyne Dalsa Semiconducteur  à Bromont, agira comme porte-parole de l’événement. Son employeur est un habitué du Salon de Brome-Missisquoi et y a déjà recruté des employés par le passé.

«Notre entreprise compte près de 500 employés, mais est sans cesse à la recherche de nouveau personnel. Cette année, nous devrions afficher de 15 à 20 postes lors du Salon», indique-t-elle.

Mme Talbot est familière avec les problèmes de pénurie de main-d’œuvre et reconnaît que les entreprises doivent innover et sortir des sentiers battus pour trouver des candidats intéressants.

«Un employeur doit être capable de vendre les conditions de travail offertes dans son entreprise et les avantages consentis aux membres de son personnel s’il veut se démarquer de la concurrence», ajoute-t-elle.

 

BIEN PLUS QU’UN SALON !

. 14e édition du Salon emploi

. Mercredi 8 mai de 13h à 19h

. Pavillon des sports Roland-Désourdy

. 340, rue Mercier, Cowansville

. 60 exposants sur place

. 1000 emplois à pourvoir

. Info.: www.emploibromemissisquoi.com