Les Bulls junior B de Bedford-Farnham l’emportent aux Interrégionaux

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Les Bulls junior B de Bedford-Farnham l’emportent aux Interrégionaux
Les Bulls junior B de Bedford-Farnham, dirigés par Pierre Blanchette, Sylvain Demontigny et Sandra Ditcham, ont été sacrés champions de leur catégorie, le week-end dernier, aux championnats de hockey interrégionaux. (Photo : Gracieuseté)

SPORT. Les Bulls de Bedford-Farnham ont terminé leur saison 2018-2019 avec brio, le week-end dernier à Boisbriand, en raflant le titre de la catégorie junior B aux championnats interrégionaux.

Les protégés de Pierre Blanchette, Sylvain Demontigny et Sandra Ditcham ont perdu leur premier match, 2-1, contre le National de Laval, mais n’ont jamais été inquiétés par la suite.

Les Bulls ont défait les Centurions de Boisbriand-Sainte-Thérèse 5-1 au début du tournoi puis les ont battus 3-0 en finale. Thomas Couture a marqué le premier but de la rencontre décisive alors que Louis-Philippe Coupal a inscrit les deux autres. Tous les buts ont été réussis lors du troisième engagement.

Les porte-couleurs de Bedford-Farnham l’ont également emporté contre les Panthères de Montréal (4-1) et les Mousquetaires de Laurentides-Lanaudière (2-1 en fusillade) durant ce tournoi réunissant les meilleures formations de chacune des régions du Québec.

Toute une saison!

Les Bulls junior B avaient terminé la saison régulière avec une fiche de huit victoires, huit défaites et deux nulles. Ils ont par la suite été sacrés champions des séries éliminatoires de la Ligue zonale Yamaska-Missisquoi après avoir défait les formations de Coaticook, de Granby et de Waterloo.

Les Bulls ont poursuivi sur leur lancée en l’emportant 4-1 contre les Dynamiques de Coaticook, puis 3-2 en finale contre les Maroons de Waterloo, à l’occasion des championnats de l’Estrie. Cette victoire leur a valu un laissez-passer pour les championnats interrégionaux

Défaite du junior A

Les Bulls junior A ont eu moins de chance et se sont inclinés 3-1 en demi-finale contre les Prédateurs de Laval lors des championnats interrégionaux. Cette dernière équipe a par la suite remporté les grands honneurs de sa catégorie.

Les porte-couleurs de Bedford-Farnham ont néanmoins réussi à l’emporter contre les Aigles de la Mauricie (5-0) et les Olympiques de l’Outaouais (2-1) lors de ce même tournoi. Leur autre match s’est soldé par une défaite de 3-2 en tirs de barrage aux mains des Panthères de Montréal.

La troupe de Sylvain Boulay, Sylvain Lapointe, Dominique Langlois et Sandra Ditcham a malgré tout connu une année exceptionnelle avec dix victoires, deux défaites et deux nulles en saison régulière avant de l’emporter contre les Bulldogs de Granby lors de la finale des séries éliminatoires de la Ligue de hockey Yamaska-Missisquoi. Les Bulls ont poursuivi sur leur lancée en l’emportant 2-1 contre le Promotuel de Val-Saint-François dans le cadre des championnats de l’Estrie.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Mel Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Mel
Invité
Mel

Bravo aux deux équipes!!