L’ancien centre médical de Bedford converti en immeuble à logements

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
L’ancien centre médical de Bedford converti en immeuble à logements
La conversion de l’ancien centre médical et professionnel de Bedford en immeuble locatif progresse à bon rythme. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert)

HABITATION. Il n’est pas rare que des immeubles commerciaux abandonnés demeurent vacants pendant de longues périodes. Il en va tout autrement, fort heureusement, pour l’ancien centre médical et professionnel du centre-ville de Bedford.

L’édifice, situé au 1 Place de l’Estrie, fait présentement l’objet d’une transformation majeure et abritera neuf unités de logement (quatre de trois pièces et demie, quatre de quatre pièces et demie, un de cinq pièces et demie).

On retrouvera cinq appartements au rez-de-chaussée et quatre autres à l’étage. Le prix de location de ces logements variera entre 675 $ et 900 $, selon le nombre de pièces, et inclura notamment l’accès à Internet.

«Les logements du deuxième étage seront prêts dès le début du mois de mai. Une visite libre est d’ailleurs prévue pour le dimanche 14 avril», indique le copropriétaire des Immeubles Balex inc., Alexandre Bourdeau.

Selon ce dernier, les appartements du rez-de-chaussée devraient être disponibles pour le 1er juillet et peut-être même avant cette date.

«Quatre des neuf logements de l’immeuble sont déjà loués», ajoute le copropriétaire.

Les locataires auront notamment accès à un jardin, des balançoires en bordure de la rivière aux Brochets et une terrasse de bonnes dimensions devant être aménagée au-dessus de l’ancienne clinique médicale.

La Ville de Bedford a par ailleurs accepté d’éliminer l’usage commercial de l’édifice à la demande des propriétaires. «Comme il existe une demande à Bedford pour de beaux logements, le maintien de l’usage commercial nous apparaissait superflu», signale M. Bourdeau.

Immeubles Balex inc., qui détient d’autres bâtiments locatifs à Farnham, Chambly et Saint-Hyacinthe, aura consacré plusieurs mois et près de 450 000 $ à la rénovation de l’ancien centre médical et professionnel de Bedford.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des