À quoi sert Google Mon Entreprise?

À quoi sert Google Mon Entreprise?

Les applications proposées par Google sont de plus en plus variées et précises. Certaines d’entre elles visent à aider les entreprises afin de mieux gérer leurs stratégies de référencement et d’obtenir une meilleure position par rapport aux requêtes des internautes. C’est notamment le cas de Google Mon Entreprise, une application lancée en 2014 pour remplacer Google Adresses et Google + Local. Elle permet aux entreprises de centraliser leurs informations grâce à un profil simple, mais complet.

Obtenir de meilleurs résultats

L’application Google Mon Entreprise s’adresse avant tout aux entreprises locales, plus particulièrement aux très petites entreprises et aux petites et moyennes entreprises qui désirent gérer leur présence sur les moteurs de recherche d’une façon simple et efficace.

Un profil Google+ est créé automatiquement lors de l’inscription, ce qui est très pratique pour les entreprises qui n’ont pas de site Web. Cela leur donne une visibilité qu’elles n’ont pas autrement sur les moteurs de recherche, ainsi qu’un nouveau moyen de communication avec les internautes puisqu’ils peuvent ajouter des avis et que l’entreprise peut y répondre.

De plus, Google Mon Entreprise permet d’améliorer le référencement naturel d’une entreprise, sa présence dans les résultats de recherche est par conséquent plus importante. Notamment grâce à la fiche du profil Google + qui permet d’ajouter les coordonnées complètes, les heures d’ouverture, un lien vers le site internet de l’entreprise lorsqu’il y en a un, des photos, des descriptions et des annonces de services.

D’ailleurs, cette fiche est très facile à remplir et l’interface est simple à utiliser. Cela permet de mettre rapidement à jour le profil pour ajouter des renseignements intéressants.

Plus une entreprise remplira son profil de façon détaillée et précise, meilleure sera sa position dans les résultats de recherche. Et il est d’autant plus facile d’arriver à optimiser ses résultats, que Google Mon Entreprise offre également un outil statistique qui permet de suivre la progression de son profil sur internet.

Un outil de géolocalisation pratique

Il faut aussi mentionner que Google Mon Entreprise est compatible avec tous les types de plateforme, ce qui est très pratique pour les gestionnaires qui changent souvent d’appareil,  mais surtout pour les internautes qui peuvent effectuer leur recherche sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone intelligent. Ils peuvent donc trouver l’entreprise encore plus facilement.

Cet aspect accentue d’ailleurs le référencement par géolocalisation. En effet, au moment de l’inscription, les entreprises entrent aussi des données qui permettent à Google de les géolocaliser sur Google Maps, en plus des autres renseignements pertinents. Par conséquent, il est possible d’obtenir un itinéraire directement à partir de la fiche de l’entreprise.

En somme, Google Mon Entreprise se présente comme un outil de gestion simple afin que les entreprises offrant un service local améliorent leur présence sur internet, en particulier dans les résultats des moteurs de recherche. Cependant, il faut veiller à respecter les règles d’utilisation et de gestion de l’application pour continuer à y avoir accès, surtout lorsque la gestion du profil Google+ est confiée à un représentant. Il faut donc choisir une personne de confiance.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des