Sainte-Brigide-d’Iberville: un tracteur volé puis retrouvé !

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Sainte-Brigide-d’Iberville: un tracteur volé puis retrouvé !
Le tracteur Massey-Ferguson d’une valeur de 200 000 $ ne semble pas avoir été endommagé. (Photo : Photo tirée de Facebook)

FAIT DIVERS. Une entreprise agricole de Sainte-Brigide-d’Iberville a été victime d’un vol de tracteur de ferme, la nuit dernière, dans le rang des Irlandais.

«Le tracteur était stationné devant le hangar, hier, en fin de journée, mais n’y était plus ce matin. Avant d’avertir la police, nous avons pris soin de vérifier si un de nos employés ne l’avait pas simplement déplacé sans nous en avertir, mais on a finalement compris que ce n’était pas le cas», indique Érick van Rossum, gestionnaire responsable de l’alimentation chez Ferme van Rossum inc.

Un enquêteur de la Sûreté du Québec s’est rendu sur place, ce matin, pour prendre la déposition des propriétaires.

Signalement d’un voisin

En début d’après-midi, la famille van Rossum a reçu de bonnes nouvelles.

«Un voisin m’a dit avoir aperçu un tracteur rouge, à l’arrière d’une vieille grange, dans le 8e Rang. La description qu’il en a faite correspondait au véhicule volé», signale notre interlocuteur.

À son arrivée, M. van Rossum a constaté que le tracteur – un Massey-Ferguson 2018 d’une valeur approximative de 200 000 $ – était bel et bien sur place.

«La clé avait disparu, mais rien ne semblait brisé», ajoute-t-il.

Ce dernier précise que les policiers lui ont demandé de ne pas déplacer le tracteur immédiatement, le temps qu’un spécialiste relève les empreintes sur le véhicule.

M. van Rossum dit ignorer s’il a eu affaire à un «voleur sans-dessein» ou à un mauvais plaisantin. L’enquête policière devrait permettre d’en apprendre un peu plus à ce sujet.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des