La brigade de Bedford se dote d’une deuxième caméra thermique

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
La brigade de Bedford se dote d’une deuxième caméra thermique
Le président de l’Association des pompiers volontaires, Yves St-Onge, signale que le nouvel équipement facilitera la localisation des sources de chaleur lors des interventions sur la scène d’un incendie. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert)

Le service de sécurité incendie (SSI) de Bedford et région a maintenant accès à une deuxième caméra thermique grâce à la générosité de l’Association des pompiers volontaires.

Cette acquisition permettra à la brigade de Bedford d’intervenir avec plus d’efficacité tout en assurant la sécurité de ses membres.

«Le don de l’Association des pompiers a également un impact sur les finances des quatre municipalités desservies par le SSI, puisque celles-ci n’auront pas à contribuer pour cet achat de première nécessité. Voilà pourquoi le conseil municipal de Bedford a tenu à souligner cette contribution par voie de résolution lors de sa dernière séance mensuelle», précise le maire, Yves Lévesque.

L’ajout de ce nouvel équipement à la fine pointe de la technologie facilitera par ailleurs la localisation des sources de chaleur lors des interventions sur la scène d’un incendie.

«Nos pompiers ont à cœur la sécurité et le bien-être de leurs concitoyens. Ils participent en grand nombre aux activités de Noël magique et à la distribution annuelle des paniers de Noël», signale le président de l’Association, Yves St-Onge.

Ce dernier prend soin de rappeler que l’Association agit également en qualité de gestionnaire du point de services de la Société de l’assurance-automobile du Québec (SAAQ) à Bedford.

«Cette contribution garantit le maintien de ce service de proximité et évite aux gens d’avoir à se déplacer à l’extérieur de la région pour les transactions liées à la vente et à l’immatriculation de leurs véhicules», ajoute M. St-Onge.

Le directeur de la brigade de Bedford et région tient pour sa part à souligner la générosité des citoyens et commerçants ayant aidé à amasser les 9250 $ nécessaires à l’achat de la nouvelle caméra thermique.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des