Jardin collectif: 25 espaces à la disposition des Farnhamiens

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Jardin collectif: 25 espaces à la disposition des Farnhamiens
Le jardin collectif de Farnham sera clôturé afin de limiter l'accès au site. (Photo : L'Avenir & Des Rivières - Archives)

MUNICIPAL. La Ville de Farnham a décidé de poursuivre l’expérience du jardin collectif au parc Aldège-Fortin.

«Le projet est de retour pour une deuxième année. On consolide la formule avec l’ajout d’une clôture et d’une entrée cadenassée qui permettra de limiter l’accès au site», signale le maire, Patrick Melchior.

Vingt-cinq espaces seront mis à la disposition des citoyens intéressés.

Feux de la Fête nationale

La Ville de Farnham octroie un contrat de trois ans (2019, 2020 et 2021) à la compagnie Feu d’artifice Estrie pour l’organisation du spectacle pyrotechnique de la Fête nationale du Québec. L’entreprise touchera 12 000 $, taxes incluses, en échange de ses services.

«Comme le coût des pièces pyrotechniques est à la hausse, le conseil s’assure ainsi d’un prix fixe pour trois ans», explique le maire Melchior.

Concours Farnham fleurie

La Municipalité confie l’organisation du concours Farnham fleurie à un comité formé des conseillères Nathalie Dépeault et Sylvie Ouellette, de la coordonnatrice des communications, Annie Lévesque, et de Chantal Garceau, citoyenne. Les lauréats du concours se partageront des prix d’une valeur cumulative de 500 $.

Nouvelle inspectrice senior

Suite à la nomination de Jennika Rodrigue-Lacasse au poste de directrice du service de planification et d’aménagement du territoire, la Municipalité a finalement choisi de confier le poste d’inspectrice senior à Amélie Bergeron. Cinq personnes avaient soumis leur candidature et trois d’entre elles ont été reçues en entrevue par le comité de sélection.

Comité consultatif d’urbanisme

Marie-Ève Lagacé, une ex-conseillère municipale de Bromont ayant déjà siégé au comité consultatif d’urbanisme (CCU) de cette municipalité, joint les rangs du CCU de Farnham pour un terme de deux ans. Cette dernière prend du même coup la relève de Mario Benjamin, dont le mandat arrivait à échéance.

Ressources humaines

Le journalier François Tringle demeure à l’emploi du service des travaux publics, mais change de département. Cet ancien préposé à l’aréna sera désormais affecté à la voirie.

Pour aider la Municipalité à mieux faire face à la hausse des demandes de permis de construction, le mandat de l’inspecteur des bâtiments Ronald Sauriol passe de trois à quatre jours semaine pour un total de 32 heures de travail.

La Ville accepte par ailleurs la démission du pompier Régis Gallant.

Soutien aux organismes

La Ville de Farnham accorde une aide financière à la Coopérative de soutien à domicile du Pays des vergers (3 500 $), une paire de billets pour le spectacle d’Olivier Martineau à la Chambre de commerce de Brome-Missisquoi pour son tournoi de golf du 5 juin prochain.

La Municipalité autorise par ailleurs les organisateurs du Chemin du Québec – Québec Compostelle à utiliser la salle du centre des loisirs Romuald-Potvin lors du passage des marcheurs à Farnham le 15 mai prochain.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] L’Avenir et des Rivières – Farnham feux d’artifice Jardin collectif: 25 espaces à la disposition des Farnhamiens  L’Avenir et des Rivières – […]