Les Farnhamiens sont invités à fleurir leur propriété

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Les Farnhamiens sont invités à fleurir leur propriété
Farnham a su conserver ses quatre fleurons dans la grille de classification horticole des municipalités. (Photo : gracieuseté – Serge Bernier)

HORTICULTURE. Farnham lance un concours visant à reconnaître les efforts d’embellissement horticole des citoyens et des commerçants.

Inscrite depuis 2010 aux Fleurons du Québec et fière de ses accomplissements, la Ville de Farnham désire sensibiliser la population et la communauté d’affaires à l’importance de l’embellissement paysager, de son maintien et de sa progression. Par le biais de ce concours, les autorités municipales souhaitent inciter les propriétaires à embellir et entretenir leurs espaces respectifs.

Pour participer au concours, les intéressés devront faire parvenir des photographies de leurs aménagements, ainsi que leurs coordonnées complètes au Service des communications, à l’adresse courriel alevesque@ville.farnham.qc.ca avant le 7 août prochain.

Suite à la réception des candidatures, une première analyse sera effectuée afin de cibler les demeures qui seront visitées par les membres du comité à la mi-août. Il est à noter que les aménagements situés en façade des propriétés, soit ceux visibles à partir de la rue, seront priorisés dans l’attribution du pointage, tandis que les cours arrière et latérales viendront le bonifier.

Les lauréats du concours Farnham la belle: à coeur ma demeure en fleurs! se partageront des prix d’une valeur cumulative de 500 $. Leur identité sera dévoilée lors de l’assemblée du conseil municipal du 3 septembre prochain.

 

CRITÈRES DE SÉLECTION DU CONCOURS

. L’harmonie et/ou la thématique

. L’état visuel du patrimoine bâti et de l’aménagement paysager

. La mise en valeur du potentiel exploitable de manière créative et originale

. La variété des éléments horticoles (massifs de vivaces et annuelles, arbustes et arbres

. Le nombre d’éléments construits (mobilier, éclairage, structures, pièces d’eau, éléments inertes, bacs à fleurs)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des