Un nouveau traitement pour le maire suppléant de Saint-Armand

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Un nouveau traitement pour le maire suppléant de Saint-Armand
La rémunération des élus de Saint-Armand a été bonifiée au cours des derniers mois. (Photo : L'Avenir & Des Rivières - Archives)

MUNICIPAL. Le conseil municipal de Saint-Armand accorde un nouveau traitement au maire suppléant lorsque celui-ci est appelé à occuper les fonctions de maire.

En vertu d’u nouveau règlement adopté le 3 juin dernier, la rémunération du maire suppléant sera désormais égale à celle d’un conseiller, majorée de 100 $ par mois, lorsqu’il remplace le maire en poste.

Advenant le départ du maire, la rémunération du maire suppléant sera par ailleurs égale à celle du maire au prorata du nombre de jours durant lesquels il assume cette charge.

La nouvelle mesure a un effet rétroactif au 1er janvier dernier.

Hausse des salaires

Il convient de rappeler que la rémunération des élus de Saint-Armand avait été revue à la hausse en février dernier.

Le salaire annuel du maire était alors passé de 6937 $ à 7112 $ – en hausse de 175 $ ou de 2,5 % – et son allocation de dépenses avait augmenté de 3468$ à 3503 $.

La rémunération des conseillers municipaux avait par ailleurs été bonifiée de façon substantielle, leur salaire de base passant de 2312 $ à 3987 $ – en hausse de 1675 $ ou de 72 % – et leur allocation de dépenses de 1156 $ à 1964 $.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des