Bedford: la Fromagerie Missiska finaliste pour un prix Caseus

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Bedford: la Fromagerie Missiska finaliste pour un prix Caseus
La propriétaire de la Fromagerie Missiska, Caroline Pelletier, et quelques membres de son équipe. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert)

AGROALIMENTAIRE. Cinquante-huit des meilleurs fromages du Québec, provenant de 28 fromageries, sont toujours dans la course pour remporter l’un des prestigieux prix Caseus. Un produit de la Fromagerie Missiska fait partie de la sélection.

La Fromagerie Missiska, de Bedford, fonde tous ses espoirs sur le Jersey Royal, un fromage à croûte fleurie développé par la propriétaire Caroline Pelletier et les membres de son équipe. Deux autres produits concurrents sont également en lice dans cette catégorie.

Ce produit a été sélectionné parmi 169 fromages provenant de toutes les régions du Québec par un jury composé de 22 spécialistes sous la supervision de l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de Saint-Hyacinthe. Pas moins de 21 prix seront attribués cette année parmi les 58 produits finalistes en fonction des différentes classes d’inscription.

Le concours Sélection Caseus, organisé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, souligne depuis 21 ans l’excellence des fromages d’ici tout en mettant en évidence le savoir-faire de celles et ceux qui les fabriquent.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
jacques berube Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
jacques berube
Invité
jacques berube

je te souhaite la meilleur des chance tu le merite