Deux ex-conseillers municipaux brigueront la mairie de Saint-Armand

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Deux ex-conseillers municipaux brigueront la mairie de Saint-Armand
Les conseillers Caroline Rosetti et Dany Duchesneau ont remis leur démission pour tenter leur chance à la mairie. (Photo : gracieuseté – Municipalité de Saint-Armand)

MUNICIPAL. Saint-Armand se retrouve sans conseil municipal à la suite de la démission de deux élus en avril dernier et de deux autres élus lundi dernier.

Les conseillers Caroline Rosetti et Dany Duchesneau, respectivement titulaires des sièges numéro 4 et 6, ont en effet remis leur démission lors de la dernière assemblée publique mensuelle en vue de se présenter à la mairie lors de l’élection partielle du 11 août prochain.

Ces derniers ont pris soin de démissionner avant la publication de l’avis d’élection, évitant ainsi à la Municipalité les frais liés à la tenue d’une deuxième élection partielle.

Le scrutin du 11 août permettra de combler les quatre sièges actuellement vacants, soit ceux de l’ancien maire Brent Chamberlin et des anciens conseillers Rosetti, Duchesneau et Louis Hauteclocque. Les quatre démissionnaires siégeaient au conseil municipal depuis novembre 2017, soit depuis un peu plus de 18 mois.

La directrice générale de la Municipalité, Martine Loiselle, a contacté les gens du ministère des Affaires municipales, mardi, pour les informer de la situation (absence de quorum à la table du conseil) et pour demander l’assistance administrative du la Commission municipale.

«La Municipalité ne se retrouve pas sous tutelle pour autant», tient à préciser Mme Loiselle.

Un avis d’élection, précisant les dates de la période de mise en candidature, devrait être publié dans les prochains jours.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des