Les Foreurs de Val-d’Or: le prochain objectif de Félix Paquet

SPORT. Félix Paquet, 15 ans de Bedford, ignore encore ce qui l’attend l’automne prochain. Il pourrait évoluer avec les Cantonniers de Magog pour une deuxième saison à titre de vétéran ou se joindre aux Foreurs de Val-d’Or en qualité de recrue.

Le jeune défenseur a connu une excellente saison en 2018-2019 avec la formation midget AAA de Magog et a notamment eu la chance de participer au tournoi national de la Coupe Telus à la fin avril. Une expérience mémorable!

Cinq semaines plus tard, Félix Paquet était repêché au 24e rang par l’organisation des Foreurs dans le cadre des assises annuelles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

«Je m’attendais à être repêché en deuxième ronde et c’est précisément ce qui est arrivé», indique-t-il.

Paquet se retrouve en terrain connu puisque le club junior majeur de Val-d’Or a repêché trois de ses coéquipiers en 2018 (Alexandre Doucet, Marshall Lessard, Olivier Picard) et deux autres en 2019 (Justin Robidas et Zachary Michaud). Il devrait d’ailleurs pouvoir renouer connaissance avec ces cinq joueurs en août prochain lors du camp d’entraînement des Foreurs.

«Je ne connais pas l’entraîneur-chef Pascal Rhéaume personnellement, mais j’ai déjà joué contre son fils lors de la dernière saison régulière de la ligue midget AAA», précise-t-il.

Ce dernier reconnaît qu’il n’est pas facile pour une recrue de se tailler une place au sein d’une organisation junior majeur, mais entend faire de son mieux pour se joindre à l’équipe dès l’automne prochain.

«Il se peut également que l’équipe me demande de passer une année additionnelle dans le midget AAA afin de me perfectionner. La décision ne m’appartient pas», ajoute-t-il.

Un été bien rempli

Félix Paquet termine sa quatrième année secondaire à l’école La Ruche de Magog dans le cadre d’un programme sport-études.

«J’ai passé un examen du Ministère lundi dernier et un autre mercredi. Je suis maintenant en vacances pour deux mois», poursuit-il.

Celui qui célébrera son 16e anniversaire de naissance en juillet prochain dit adorer les mathématiques et envisage une carrière de comptable ou de fiscaliste. Sa mère et son grand-père sont eux-mêmes comptables.

Le jeune hockeyeur entend continuer à s’entraîner en gymnase durant l’été à raison de quatre fois/semaine (vraisemblablement à Farnham) et s’adonner à deux entraînements sur glace par semaine dans un aréna de la Rive-Sud.

Paquet se décrit comme un joueur au style défensif qui est capable de se porter en attaque.