Le Cuisines Action obtient Jérémy Auger en retour de Chris Magi

SPORT. Le Cuisines Action de Farnham a transigé avec l’équipe du Houston HC de Saint-Roch-de l’Achigan pour acquérir les services du centre Jérémy Auger en retour de l’ailier Chris Magi.

«C’est vrai qu’on perd un marqueur naturel en Chris Magi, mais c’était le prix à payer pour mettre la main sur Jérémy Auger (…). Cette transaction est bénéfique pour les deux équipes et on va pouvoir maintenant mieux cibler ce qui nous manque, le 2 juillet prochain, lors du repêchage spécial des équipes dissoutes (Marieville, Acton Vale et Saint-Hilaire)»,  indique le président de l’équipe senior de Farnham, Vincent Leduc.

L’entraîneur-chef du Cuisines Action, Lee Brown, connaît bien Jérémy Auger pour l’avoir vu à l’oeuvre lors de la saison 2015-2016 alors que ce dernier évoluait avec les Cobras de Terrebonne dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ). Le fils de l’entraîneur Brown, Jeremy, évoluait alors pour les Inouk de Granby.

Quelques chiffres

Jérémy Auger a disputé 197 parties dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec les formations de Drummondville, Shawinigan et Rouyn-Noranda. Il a aussi pris part à 96 rencontres en deux saisons au sein de la LHJAAAQ avec les équipes de Terrebonne et Longueuil. le joueur de centre a connu sa meilleure saison avec 65 points, dont 27 buts, avec le Collège Français de Longueuil. Il a aussi évolué une saison en France, avec l’équipe de Clermont.

Au niveau senior, Auger a entrepris la saison dernière avec le Wild de Windsor de la LHSAAAQ pour finalement terminer avec le Houston HC de Saint-Roch-de-l’Achigan totalisant 7 points en 7 parties. Il a connu d’excellentes séries avec un cumulatif de 12 points, dont 6 buts, en 14 matchs.

Chris Magi a quant à lui cumulé une fiche de 3 buts et 2 aides en 4 parties durant la dernière saison régulière. Il a par ailleurs été le meilleur marqueur de son équipe lors des séries éliminatoires avec 6 buts et 2 aides.