Échos du conseil municipal de Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Échos du conseil municipal de Farnham
Les jeunes de Farnham sont invités à transformer un légume de saison en bolide de course. (Photo : Gracieuseté)

MUNICIPAL. Plusieurs sujets ont retenu l’attention des citoyens lors de la dernière séance du conseil municipal, tenue lundi soir, à l’hôtel de ville de Farnham.

Direction des travaux publics

La Ville de Farnham a reçu 18 candidatures pour le poste de directeur du service des travaux publics et a retenu cinq personnes pour une entrevue. Le candidat sélectionné prendra la relève de Michel Phaneuf qui doit prendre sa retraite à la fin de l’année en cours après 41 ans de service.

Convention des cols blancs

La Municipalité a conclu une entente de travail avec ses six employés-cadres au terme d’une série de trois rencontres de négociation. En vertu de cette nouvelle entente, les personnes concernées auront droit à une augmentation annuelle de 2,6 % rétroactive au 1er janvier 2018. Le contrat de travail de six ans sera par ailleurs valide jusqu’au 31 décembre 2023.

Nouvelles responsabilités du DG

Le directeur général de la Ville de Farnham, Yves Deslongchamps, verra son salaire majoré de 10 000 $ en guise de compensation pour les nouvelles responsabilités qui s’ajoutent à sa définition de tâches.

M. Deslongchamps agit comme directeur des ressources humaines depuis le départ de la titulaire de ce poste, France Landry, que le conseil municipal a choisi de ne pas remplacer.

«Cette décision permettra à la Municipalité d’économiser plus de 50 000 $ par année», indique le maire Patrick Melchior, sans préciser le montant exact.

Course aux légumes

Le marché public La Station gourmande organise une course aux légumes, le samedi 13 juillet, dans le cadre de sa programmation estivale. Il s’agit d’une compétition entre bolides réalisés par des jeunes à partir de légumes de saison.

Les enfants désirant prendre part à cette compétition doivent venir choisir leur légume à l’hôtel de ville entre le 8 et le 12 juillet et le modifier en prévision de la course. On les invite également à s’inscrire auprès de Maëva Lucas par courriel (mlucas@ville.farnham.qc.ca) ou par téléphone (450-293-3326 poste 233).

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des