Farnham accueille quatre tournois juniors de dek hockey en juillet

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham accueille quatre tournois juniors de dek hockey en juillet
Les équipes adultes évoluent à quatre joueurs contre quatre, gardien en sus, alors que les équipes de niveau junior empruntent plutôt la formule du hockey sur glace (cinq contre cinq, gardien en sus). (Photo : Gracieuseté)

SPORT. Aux commandes de la surface de dek hockey de Farnham depuis le printemps dernier, la famille Rainville n’a pas mis de temps à faire ses preuves dans le milieu.

Malgré une période d’inscription écourtée, la nouvelle organisation a réussi à recruter 235 joueurs, hommes et femmes, de tous âges.

«Nous avons 115 joueurs de niveau junior, soit 20 de moins qu’en 2018, mais une équipe adulte de plus que l’an dernier», résume Jean Rainville.

La ligue adulte compte quatre clubs dans chacune des trois catégories («C», mixte amical, 30 ans et plus) pour un total de 120 participants. Une vingtaine de femmes pratiquent également le dek hockey sur une base libre le lundi soir.

Chez les adultes, la saison est en cours depuis la fin avril et se poursuivra jusqu’au 29 août prochain.

«Mon fils Jérémy, un hockeyeur du Phoenix de Sherbrooke dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), agit comme gérant du site, mais tous les membres de la famille mettent également la main à la pâte à titre de marqueurs ou de préposés à la cantine», signale M. Rainville.

Nouveautés et projets

La famille Rainville organise quatre tournois pour les 5-15 ans le mois prochain.

«Comme il n’y a pas beaucoup de tournois juniors dans la région, nous avons décidé d’en organiser quatre sur deux fins de semaine (6-7 et 13-14 juillet)», précise le porte-parole de Dek 104.

Des séances de perfectionnement pour les jeunes (enseignement sur surface et mise en forme hors surface) suivront durant les semaines du 5 et du 12 août, soit après le party de fin de saison de la ligue junior du 20 juillet.

«On parle de deux camps distincts de huit heures chacun, les lundis et mercredis (camp 1), puis les mardis et jeudis (camp 2)», précise M. Rainville.

Un tournoi amical mixte pour adultes, pouvant accueillir un maximum de dix équipes, est par ailleurs prévu le 10 août. Premiers arrivés, premiers servis. Pour information : www.dek104.com .

«On commence également à planifier la tenue d’un 24 heures de dek hockey pour adultes. Lors de cet événement marathon, un club vedette réunissant des personnalités et des hockeyeurs de la LHJMQ croisera le fer avec 24 autres équipes. Les profits seront redistribués à une organisation qui reste à être choisie», indique Jean Rainville, qui avait coorganisé une activité similaire à Granby voilà deux ans.

 

DEK HOCKEY: ÉVÉNEMENTS A SURVEILLER

. 6 juillet : tournoi novice (nés en 2011-2012)

. 7 juillet : tournoi pee-wee (nés en 2007-2008)

. 13 juillet : tournoi atome (nés en 2009-2010)

. 14 juillet : tournoi bantam (nés en 2005-2006)

. 20 juillet : party de fin de saison de la ligue junior

. Semaines 5 et 12 août : camps de perfectionnement pour les jeunes

. 10 août : tournoi amical mixte pour adultes

. Fin août : clôture de la saison de la ligue adulte

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des